Création d'un tableau avec SQL ( je suis bloqué :( )

Résolu
alexlet Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 4 déc. 2006 à 18:50
alexlet Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 6 déc. 2006 à 20:14
Bonsoir à tous,

Voila, je débute et je suis bloquer:
Je veus afficher une requette mysql dans un tableau ( j'ai pas trouvé de sources pouvant m'aider sur le sujet :( ).
Cela ressemble à une gallerie d'image, le tableau affiche des images et leurs titres sur 5 colones et autant le lignes qui sera nécéssaires
(la base de données fournit le titre et le lien de l'image)
ex :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
|    **********     |    **********     |    **********     |    **********     |    **********     |
|    ** Image **      |    ** Image **      |    ** Image **      |    ** Image **     |    ** Image **      |
|    **********     |    **********     |    **********     |    **********     |    **********     |
|         Titre             |         Titre             |         Titre             |         Titre             |         Titre             |
----------------------------------------------------------------------------------------------------
|    **********     |    **********     |    **********     |    **********     |    **********     |
|    ** Image **      |    ** Image **      |    ** Image **      |    ** Image **     |    ** Image **      |
|    **********     |    **********     |    **********     |    **********     |    **********     |
|        
Titre             |         Titre             |         Titre
            |         Titre             |         Titre             |
----------------------------------------------------------------------------------------------------
...

Pouvez vous m'aider, et si possible me donner le script à utiliser :)
Merci à vous :)

3 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
4 déc. 2006 à 23:16
Hmm oups :)

Manque un : printf ('<tr>'); avant le while (...) et un printf ('</tr>'); avant le printf ('</table>');

Désolé, j'aurais dû me relire...
3
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
4 déc. 2006 à 23:12
C'est crade, mais ça fonctionne :

$sql = "SELECT titre, image FROM base";
$req = mysql_query ($sql);

$i = 0;
printf ('' . \"\n\");

while ($row = mysql_fetch_array ($req))
{
                            if ($i < 5 )
                        {      
                                printf ('' . "\n");
printf ('');
                                printf ('
' . $row[titre']);       
                                printf (', ');
                               
                                $i++;
                        }
                        else
                        {      
                                $i = 1;
                                printf ('----
');
                                printf ('');
        printf ('');
         printf ('
' . $row['titre'] );
        printf (', ');
                        }
 }     
printf ('
');

(Désolé pour l'indentation...)
Si tu veux modifier le nombre de colonnes, il suffit de modifier le if ($i < <max_colonnes>).

Exemple de resultat : http://blog.bling182.fr/index.php/alb
0
alexlet Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
6 déc. 2006 à 20:14
Merci beaucoup, cela ma bien avancé dans mon projet :)
0
Rejoignez-nous