Instanciation d'une classe

Résolu
aquouel Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 4 déc. 2006 à 18:00
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 4 déc. 2006 à 18:52
Bonjour tout le monde,

j'ai une question à propos de l'instanciation de classe. Immaginons que j'ai une classe "User" qui possède des propriètés propres à un visiteur actuellement en ligne sur mon site ( addresse IP, etc...). Dès qu'il se connecte sur le site, je créé un objet de type User, et ma question est la, est-ce que dès qu'il change de page je dois recréer un objet ou je peux récupérer l'objet d'avant.

Merci d'avance
@+

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 déc. 2006 à 18:52
Hello,

tu dois recréer un obket. Les objets ne sont globaux qu'au script en cours. Donc, à la "page" en cours.
Maintenant, tu peux aussi le linéariser (serialize) et le passer par la session, en get, en post, etc...mais c'est souvent plus long que de réinstancier.
Généralement, on utilise les sessions, quand on a une gestion utilisateur. Et dans la session, on stocke l'id de l'utilisateur...donc, tu dois juste créer une méthode à ton objet, ou passer dans le constructeur un id optionnel. Si l'id est vide, c'est un utilisateur inconnu, sinon, on va chercher ses propriétés dans la base. En gros hein...
3
Rejoignez-nous