Messagerie interne site intranet

Nazar76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 4 déc. 2006 à 11:13
cs_benji1437 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 19:27
Bonjour a tous,

Voila je développe en ASP.NET un site intranet et je dois créer une messagerie interne. Les messages sont stockés dans une base de données MySQL.
Mon problème est dans leurs consultations : en effet chaque utilisateur quand il accède à sa boite de récéption voit a l'ecran un tableau créé dynamiquement avec la liste de ses message avec un lien pour pouvoir lire le message. Lorqu'il clique sur ce lien, une fenetre popup s'ouvre et le contenu du message doit s'afficher dedans. C'est la que je coince : je n'arrive pas a faire passer le numéro identifiant du message dans la fenetre popup.

Si quelqu'un peut m'aider...

PS : je me suis inspiré de la messagerie dans le jeu en ligne Ogame (pour ceux qui connaissent ...)

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 déc. 2006 à 19:57
bonsoir,

tu peux faire passer le paramètre dans l'url en plus de sécurisé via des variables sessions ..

window.open('lapopup.aspx?messageID=1234','','');

et dans lapopup.aspx tu check que le user soit authentifié.

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Nazar76 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 10:02
Bonjour,
Merci pour ce bout de code qui m'as bien servi
Mais maintenant j'ai un autre souci : lorsque je clique sur le lien, la fenetre popup ne s'ouvre plus, malgré que je lise bien le numéro de mon message dans la barre du bas du navigateur




Voici le code de l'evenement :

void affich_message()
{
OdbcCommand comm_message = new OdbcCommand("SELECT message.num_message,message.num_utilisateur,nom_utilisateur,sujet_message,num_datev,lu,text_message FROM utilisateur,recevoir_message,message WHERE recevoir_message.num_utilisateur='"+User.Identity.Name+"' AND utilisateur.num_utilisateur=message.num_utilisateur AND message.num_message=recevoir_message.num_message ORDER BY num_datev DESC;",maconnexion);
read_message=comm_message.ExecuteReader();
Response.Write(" De |Sujet |Date |\");
int i =0;
while (read_message.Read())
{
i++;

if(Double.Parse(read_message[\"lu\"].ToString())==0)
{

Response.Write(\"----
"+read_message["nom_utilisateur"].ToString()+", "+read_message["sujet_message"].ToString()+", "+read_message["num_datev"].ToString()+", \");
Response.Write(\"----
, \");
}
else
{
Response.Write(\"----
"+read_message["nom_utilisateur"].ToString()+", "+read_message["sujet_message"].ToString()+", "+read_message["num_datev"].ToString()+", \");
}
}
Response.Write("
");
}




Et celui du javascript pour la popup :

var name;
function popup(name){
// ouvre une fenetre sans barre d'etat, ni d'ascenceur
var w=window.open("result_message.aspx?numessage=name",'popup','width=400,height=200,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=no');
}


Merci d'avance
0
cs_benji1437 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 19:27
Salut à tous, je suis en train de réaliser un intranet avec Java, application 3 tiers. j'utilise JSP et les Servlets. Tous les postes clients connectés aux serveurs (2 serveurs Serveur d'application et de données) peuvent s'envoyer des messages entre eux. Quel qu'un peut-il m'aider? je n'y connait rien, les librairies et les codes à utiliser. Merci d'avance
0
Rejoignez-nous