Afficher JPEG avec DirectX

Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 25 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
- - Dernière réponse : Ombitious_Developper
Messages postés
2333
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
- 4 déc. 2006 à 22:23
Bonjour, je souhaite faire une mini visionneuse de photos pour un vieil ordinateur.

Mais le problème c'est que jusqu'à maintenant, je n'utilisais que des images au format BMP alors que là, les photos sont au format JPG (ou JPEG).

Comment afficher ce format d'image sous DirectX (avec DirectDraw) ???
J'ai cherché partour, mais rien à ce sujet.... donc si vous connaissez des tutoriaux qui traitent ce sujet .....

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
13
0
Merci
Ne serait pas plus simple d'utiliser un lib telle que FreeImage par exemple, surtout pour une vieille berouette.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Commenter la réponse de BruNews
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 25 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
0
Merci
Je ne sais pas trop parce que en fait le PC en question a peu de mémoire vive (j'sais plus combien exactement) et fonctionne sous windows 95. Donc je pensais que pour qu'il y ait le moins de RAM utilisé par Windows, je devrais utiliser DirectX...

Mais je sais pas trop justement, j'hésitais entre OpenGL, DirectX, SDL .... je ne connais pas FreeImage, mais je ne veux pas seulement afficher des images...

Mais je vais quand même y penser.

Merci
Commenter la réponse de Roro8883
Messages postés
2333
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
32
0
Merci
Salut:

Ta question est un peu vage.
Comme dis BruNews, tu peux utiliser FreeImage pour lire et charger n'importe quelle type ou format d'image (BMP, GIF, TGA, JPEG, PNG, ...).
Tu dois savoir que FreeImage ne permet pas d'afficher une image sur une fenêtre, d'où tu dois passer par la fonction WIN32
"SetDIBitsToDevice".
Commenter la réponse de Ombitious_Developper
Messages postés
573
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
0
Merci
Je confirme, FreeImage est extrêmement simple d'emploi !
Tu peux aisement accéder aux pixels, donc afficher l'image sur n'importe quelle surface et surtout appliquer toutes les transformations que tu souhaites.
DirectX c'est surtout pour le temps réel donc pour une visionneuse de photo... c'est vouloir tuer une mouche avec un missile nucléaire.
Commenter la réponse de Galmiza
Messages postés
2333
Date d'inscription
samedi 28 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
32
0
Merci
Salut:

Joli métaphore.
Commenter la réponse de Ombitious_Developper