Roro8883
Messages postés70Date d'inscriptionmardi 25 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 2008
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2 déc. 2006 à 18:41
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 2013
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4 déc. 2006 à 22:23
Bonjour, je souhaite faire une mini visionneuse de photos pour un vieil ordinateur.
Mais le problème c'est que jusqu'à maintenant, je n'utilisais que des images au format BMP alors que là, les photos sont au format JPG (ou JPEG).
Comment afficher ce format d'image sous DirectX (avec DirectDraw) ???
J'ai cherché partour, mais rien à ce sujet.... donc si vous connaissez des tutoriaux qui traitent ce sujet .....
Roro8883
Messages postés70Date d'inscriptionmardi 25 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 2008 2 déc. 2006 à 20:34
Je ne sais pas trop parce que en fait le PC en question a peu de mémoire vive (j'sais plus combien exactement) et fonctionne sous windows 95. Donc je pensais que pour qu'il y ait le moins de RAM utilisé par Windows, je devrais utiliser DirectX...
Mais je sais pas trop justement, j'hésitais entre OpenGL, DirectX, SDL .... je ne connais pas FreeImage, mais je ne veux pas seulement afficher des images...
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 3 déc. 2006 à 13:29
Salut:
Ta question est un peu vage.
Comme dis BruNews, tu peux utiliser FreeImage pour lire et charger n'importe quelle type ou format d'image (BMP, GIF, TGA, JPEG, PNG, ...).
Tu dois savoir que FreeImage ne permet pas d'afficher une image sur une fenêtre, d'où tu dois passer par la fonction WIN32
"SetDIBitsToDevice".
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 3 déc. 2006 à 22:42
Je confirme, FreeImage est extrêmement simple d'emploi !
Tu peux aisement accéder aux pixels, donc afficher l'image sur n'importe quelle surface et surtout appliquer toutes les transformations que tu souhaites.
DirectX c'est surtout pour le temps réel donc pour une visionneuse de photo... c'est vouloir tuer une mouche avec un missile nucléaire.
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