Afficher JPEG avec DirectX

Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 2 déc. 2006 à 18:41
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 4 déc. 2006 à 22:23
Bonjour, je souhaite faire une mini visionneuse de photos pour un vieil ordinateur.

Mais le problème c'est que jusqu'à maintenant, je n'utilisais que des images au format BMP alors que là, les photos sont au format JPG (ou JPEG).

Comment afficher ce format d'image sous DirectX (avec DirectDraw) ???
J'ai cherché partour, mais rien à ce sujet.... donc si vous connaissez des tutoriaux qui traitent ce sujet .....

Merci

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 déc. 2006 à 19:27
Ne serait pas plus simple d'utiliser un lib telle que FreeImage par exemple, surtout pour une vieille berouette.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
2 déc. 2006 à 20:34
Je ne sais pas trop parce que en fait le PC en question a peu de mémoire vive (j'sais plus combien exactement) et fonctionne sous windows 95. Donc je pensais que pour qu'il y ait le moins de RAM utilisé par Windows, je devrais utiliser DirectX...

Mais je sais pas trop justement, j'hésitais entre OpenGL, DirectX, SDL .... je ne connais pas FreeImage, mais je ne veux pas seulement afficher des images...

Mais je vais quand même y penser.

Merci
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
3 déc. 2006 à 13:29
Salut:

Ta question est un peu vage.
Comme dis BruNews, tu peux utiliser FreeImage pour lire et charger n'importe quelle type ou format d'image (BMP, GIF, TGA, JPEG, PNG, ...).
Tu dois savoir que FreeImage ne permet pas d'afficher une image sur une fenêtre, d'où tu dois passer par la fonction WIN32
"SetDIBitsToDevice".
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
3 déc. 2006 à 22:42
Je confirme, FreeImage est extrêmement simple d'emploi !
Tu peux aisement accéder aux pixels, donc afficher l'image sur n'importe quelle surface et surtout appliquer toutes les transformations que tu souhaites.
DirectX c'est surtout pour le temps réel donc pour une visionneuse de photo... c'est vouloir tuer une mouche avec un missile nucléaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
4 déc. 2006 à 22:23
Salut:

Joli métaphore.
0
Rejoignez-nous