Cases à cocher + mise à jour DataBase

FrancoisPignon Messages postés 38 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2003 - 3 avril 2002 à 17:07
Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 3 avril 2002 à 23:28
Sur une page listing, j'affiche tout les enregistrements de ma DB.
J'ai un champ "nom", "prenom" et "gagnant"...

Mon champ gagnant est représenté par une case à cocher (checked=gagnant / sinon=perdant)

Je voudrais pouvoir cocher ou décocher plusieurs cases puis cliquer sur un bouton modifier et sauvegarder les modifs... comment faire ?

ça consiste donc à modifier le champ "gagnant" de tous les enregistrements les uns après les autres dans une même opération....

En fait, ça ressemble fort au principe de Hotmail dans la Boîte de Réception... quand on coche plusieurs messages puis qu'on clique sur effacer... il en efface plusieurs en une opération...
sauf qu'ici il s'agit d'une modification et non d'une suppression

1 réponse

Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
3 avril 2002 à 23:28
Il faut que tu créé tes case avec un nom facile à réutiliser du genre case_Num ou num s'incrémente avec le nb d'enreg.

Quand tu fais ta mise à jour tu parcours toutes les cases en faisiant un truc du genre

pour i de 1 à nbcase
si case_i = gagnant alors
mettre a jour
sinon
mettre a jour aussi
fin si
fin pour

SI tu veux plus de détails, n'hésite pas

*********************************
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
PS : Ce serait sympa si tu pouvais poser
une question sur le nouveau forum de
http://www.efrance.fr/programmez
*****MERCI BEAUCOUP*****
0
Rejoignez-nous