Afficher une image

cs_minicooper Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 27 nov. 2006 à 16:28
cs_minicooper Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 28 nov. 2006 à 11:10
Bonjour,

J'ai un petit probleme pour afficher une image à partir de la fonction "Print" en php.

Ce que je veux faire, c'est afficher une image dont l'URL est contenu dans une variable et rendre cette image cliquable.

Enfin l'important our le moment c'est l'affichage de l'image!!!

Exemple

<?
//adresse où trouver l'image
$adr="C:\Documents and Settings\miniclem\Mes documents\Mes images\2358.gif";

//j'inclus la balise HTML ");
?>
Je suis débutant en PHP, c'est mon premier site que j'essaye deja de faire marcher en interne

Merci
@++

7 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
27 nov. 2006 à 17:03
Salut!
Tu as une erreur de syntaxe dans ta balise img, il y a une virgule en trop... Je pense que c'est de là que provient le probleme... De plus, pour être aux normes, il faudrait écrire ta balise img comme ceci :

$image = 'C:\Documents and Settings\miniclem\Mes documents\Mes images\2358.gif';
print('');

En effet, les parametres de la balise doivent être entre guillemets (détail dans ton cas, mais autant faire les choses correctement tout de suite).
Encore une toute petite chose : essaie de mettre des simples quotes le plus possible (il y a une différence entre les simples et les doubles, tu trouveras ca dans toute doc correcte), ca apporte un surplus de vitesse :)

Bonsoir !
0
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
27 nov. 2006 à 17:15
Autant pour moi, c'est ca quand on tape trop vite sans faire attention... Désolé pour la coquille, il fallait lire :

print('');
0
cs_minicooper Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
27 nov. 2006 à 17:36
Merci ça marche bien, mais que sous IE, sous FIREFOX, les images ne s'affiche pas.Pourquoi??
Y a t-il une manipulation à faire où des lignes de code à rajouter

Merci
@++
0
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
27 nov. 2006 à 18:32
T'as de la chance, je viens de faire quelques tests, même sous IE ca fonctionne pas chez moi... Des que je lui fous un chemin, quel qu'il soit, il refuse de m'afficher l'image, que ce soit sous IE ou même firefox...

Alors que si l'image est dans le même répertoire, absolument aucun souci...
Encore un grand mystère... Je continue a chercher de mon côté, mais si quelqu'un a une explication (ou au moins un morceau d'explication...)

Bien cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
27 nov. 2006 à 22:53
Bah je sais pas... chez moi ça fonctionne, j'arrive à afficher une image en fonction de son URL (Firefox/1.5.0.8 sans problème, pas testé avec une URL complete sous IE mais ça fonctionne en tout cas avec une image surs le même serveur que la page(usrl relative)). Désolé de pas pouvoir apporter plus d'explications ni plus de tests sous IE (linux oblige)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 nov. 2006 à 08:06
Hello,

IE et Firefox n'ont pas les mêmes façons d'accéder aux fichiers "systèmes" (j'entends par là, fichiers sur le système mais en dehors des vhosts). Mais de toute façon...plutôt que de t'expliquer tout ça, puisque tu es débutant, un conseil : mets tes fichiers images ou autres, sous la racine de ton site! Et pas en dehors comme ici.
N'oublie pas que tu es sur un serveur. Quand tu hébergeras tes sites chez un hébergeur, tu ne pourras pas mettre tes images dans C:/Mes Documents/Mes Images/bidule.png...surtout qu'en général, ton hébergeur sera sous Linux...
0
cs_minicooper Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
28 nov. 2006 à 11:10
Ok merci pour ces conseils, mes images sont toutes mises dans la racine du site.
De plus les images ne s'afficher sur FIREFOX, car c'etait des '.jpg' en les renommant en '.png' les image s'affiche sur le site

encore merci
@++
0
Rejoignez-nous