Afficher une image

cs_minicooper Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 27 nov. 2006 à 16:28
cs_minicooper Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 28 nov. 2006 à 11:10
Bonjour,

J'ai un petit probleme pour afficher une image à partir de la fonction "Print" en php.

Ce que je veux faire, c'est afficher une image dont l'URL est contenu dans une variable et rendre cette image cliquable.

Enfin l'important our le moment c'est l'affichage de l'image!!!

Exemple

<?
//adresse où trouver l'image
$adr="C:\Documents and Settings\miniclem\Mes documents\Mes images\2358.gif";

//j'inclus la balise HTML ");
?>
Je suis débutant en PHP, c'est mon premier site que j'essaye deja de faire marcher en interne

Merci
@++

7 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
27 nov. 2006 à 17:03
Salut!
Tu as une erreur de syntaxe dans ta balise img, il y a une virgule en trop... Je pense que c'est de là que provient le probleme... De plus, pour être aux normes, il faudrait écrire ta balise img comme ceci :

$image = 'C:\Documents and Settings\miniclem\Mes documents\Mes images\2358.gif';
print('');

En effet, les parametres de la balise doivent être entre guillemets (détail dans ton cas, mais autant faire les choses correctement tout de suite).
Encore une toute petite chose : essaie de mettre des simples quotes le plus possible (il y a une différence entre les simples et les doubles, tu trouveras ca dans toute doc correcte), ca apporte un surplus de vitesse :)

Bonsoir !
0
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
27 nov. 2006 à 17:15
Autant pour moi, c'est ca quand on tape trop vite sans faire attention... Désolé pour la coquille, il fallait lire :

print('');
0