Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

Résolu
BS_C3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 25 nov. 2006 à 19:17
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 6 sept. 2008 à 13:39
Bonjour tout le monde!
J'essaye de programmer le Space Invaders en C sous DevC++.
Je voudrais faire en sorte d'avoir un fond qui défile en continu, indépendamment des vaisseaux. C'est à dire, que le fond qui défile soit l'équivalent d'un processus démon. Vous pouvez m'aider?
Et aussi, pourriez vous me renseigner sur les commandes à utiliser pour faire des sons et des couleurs sous DOS?
Merci beaucoup!!

BS_C3

9 réponses

BS_C3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
27 nov. 2006 à 22:56
Jai trouve pour le son... J'utilise la librairie FMOD. Elle est tres simple a utiliser =) quant au defilement continu et la fenetre dos... toujours pas reussi...
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
26 nov. 2006 à 01:57
Salut:

Est ce que tu utilises l'API WINDOWS?

Si oui,
pour jouer un son utilises : sndPlaySound / PlaySound
pour dessiner et utiliser des images (sprites) utilises le GDI.

Une autre solution intéressante consiste à utiliser :
FMOD / BASS : pour le son.
SDL: Graphisme
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
26 nov. 2006 à 01:59
Salut:

Petite rectification:

Je pense que SDL permet de faire le tout en plus c'est super simple gratuite multi-plateforme puissante et tout ce que tu veux ...
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BS_C3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
26 nov. 2006 à 13:51
Bonjour
Merci pour ta reponse... mais je n'arrive pas à comprendre... J'ai fait des recherches, mais je n'arrive pas utiliser le sndPlaySound et quant au GDI... vraiment pas compris
Si tu aurais une solution un peu plus pour une débutante, ce serait la bienvenue.
Et merci encore pour ton aide
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cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
26 nov. 2006 à 13:59
Un space invader, sous console, c'est bon pour le temps du 16 bits, maintenant, faut le  faire en mode texte qui est beaucoup moins évident...

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
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BS_C3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
26 nov. 2006 à 15:11
Quoiquil en soit, c'est ce qui m'a été imposé, donc je n'ai pas trop le choix
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cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
26 nov. 2006 à 17:10
T'es sous Turbo C++ ?

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
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BS_C3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
26 nov. 2006 à 20:50
Bonjour,
Comme spécifié quand j'ai posé mon problème, je travaille sous DevC++... encore une fois, imposé
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Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
6 sept. 2008 à 13:39
Bonjour collègue, je crois que la solution à ton broblème devrait se trouver sur ce site: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html

précisément au niveau du:
Partie 3 : [Pratique] Création de jeux 2D en SDL du tutoriel

Porte toi bien et à bientôt
ful
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