Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console

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Bonjour tout le monde!
J'essaye de programmer le Space Invaders en C sous DevC++.
Je voudrais faire en sorte d'avoir un fond qui défile en continu, indépendamment des vaisseaux. C'est à dire, que le fond qui défile soit l'équivalent d'un processus démon. Vous pouvez m'aider?
Et aussi, pourriez vous me renseigner sur les commandes à utiliser pour faire des sons et des couleurs sous DOS?
Merci beaucoup!!

BS_C3

9 réponses

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3 avril 2008

Jai trouve pour le son... J'utilise la librairie FMOD. Elle est tres simple a utiliser =) quant au defilement continu et la fenetre dos... toujours pas reussi...
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26 juillet 2013
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Salut:

Est ce que tu utilises l'API WINDOWS?

Si oui,
pour jouer un son utilises : sndPlaySound / PlaySound
pour dessiner et utiliser des images (sprites) utilises le GDI.

Une autre solution intéressante consiste à utiliser :
FMOD / BASS : pour le son.
SDL: Graphisme
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26 juillet 2013
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Salut:

Petite rectification:

Je pense que SDL permet de faire le tout en plus c'est super simple gratuite multi-plateforme puissante et tout ce que tu veux ...
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3 avril 2008

Bonjour
Merci pour ta reponse... mais je n'arrive pas à comprendre... J'ai fait des recherches, mais je n'arrive pas utiliser le sndPlaySound et quant au GDI... vraiment pas compris
Si tu aurais une solution un peu plus pour une débutante, ce serait la bienvenue.
Et merci encore pour ton aide
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31 janvier 2009
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Un space invader, sous console, c'est bon pour le temps du 16 bits, maintenant, faut le  faire en mode texte qui est beaucoup moins évident...

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
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3 avril 2008

Quoiquil en soit, c'est ce qui m'a été imposé, donc je n'ai pas trop le choix
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31 janvier 2009
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T'es sous Turbo C++ ?

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
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3 avril 2008

Bonjour,
Comme spécifié quand j'ai posé mon problème, je travaille sous DevC++... encore une fois, imposé
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27 mars 2010

Bonjour collègue, je crois que la solution à ton broblème devrait se trouver sur ce site: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html

précisément au niveau du:
Partie 3 : [Pratique] Création de jeux 2D en SDL du tutoriel

Porte toi bien et à bientôt
ful