Problème isset

m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 16 nov. 2006 à 17:53
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 16 nov. 2006 à 20:21
Bonsoir,
dans le code ci-dessous,
si je clic sur rafraichir puis sur commander c'est ok : on passe à la page suivante.
si je NE clic PAS sur rafraichir (montant vide) puis sur commander  : on NE passe PAS à la page suivante

par contre si clic sur commander puis rafraichir puis commander, rien ne se passe alors que je devrais passer à la page suivante

<?php
    session_start();

    $_SESSION['$unigest_pro'] = 490;
    $_SESSION['$contrat_pro'] = 149;

if (isset($Submit))
    {
        if (($montant<>""))
        {
        header("Location: formulaire-commande.php");
        }
    }
?>

3 réponses

audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
16 nov. 2006 à 18:07
Salut,
Remplaces "isset" par "!empty"

For every choice, a consequence (Fable)
0
m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
16 nov. 2006 à 19:22
Merci pour ton aide,
j'ai en fait un souçi plus insoluble (à mon niveau) : je souhaite faire (quand on clic sur Actualiser) : Total HT= puht * quantité
mais j'y arrive pas, je demande de l'aide, et merci d'avance.
voiçi le code : il comporte effectivement un script java, mais je ne sais pas comment lui dire qu'il faut l'afficher dans un label
(j'y suis arrivé mais une zone de texte, ce qui a l'énorme inconvénient d'être editable par le surfeur)

<?php
    session_start();

    $_SESSION['$unigest_pro'] = 490;
    $_SESSION['$contrat_pro'] = 149;
if (!empty($Submit))
    {
        if (($montant<>""))
        {
        header("Location: formulaire-commande.php");
        }
    }
?>
<html>
<head>
</head>

<form name="formulaire" action="commande.php" method="post" onSubmit="return DataCheck()">

    ----
R&eacute;f&eacute;rence,
        Produit,
        Puht,
        Quantit&eacute;,
   
    ----

      dev ,
      designation,
      490.00,
            <select name="unigest_quantite" id="quantite">
      <option value="1" selected>1</option>
      <option value="2">2</option>
      <option value="3">3</option>
      <option value="4">4</option>
      <option value="5">5</option>
      <option value="6">6</option>
      <option value="7">7</option>
      <option value="8">8</option>
      <option value="9">9</option>
      </select>,
   

 

        ----

        Total HT,
               
             ,
     
 

 
       

<?php
   $_SESSION['contrat_quantite'] = $_POST['contrat_quantite'];
   $_SESSION['unigest_quantite'] = $_POST['unigest_quantite'];
?>

</form>
<script language="JavaScript">
<!--
function calculer(){
document.formulaire.montant.value=document.formulaire.unigest_quantite.value*490+document.formulaire.contrat_quantite.value*149;

}
//-->
</script>

</html>
0
xque19 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 1
16 nov. 2006 à 20:21
salut,

Déjà je pense que c'est pas bon que ton formulaire ait 2 boutons SUBMIT, il serait préférable de remplacer

par

Pour ton problème, je suppose que tu a un champ du genre

il faut le remplacer par

(pour le cacher au utilisateur, et pouvoir passer le résultat dans le formulaire)

et dans ta fonction "calculer" tu met:

function calculer()
{
document.getElementById('montant').innerHtml=document.formulaire.unigest_quantite.value*490+document.formulaire.contrat_quantite.value*149;
document.formulaire.montant.value=document.formulaire.unigest_quantite.value*490+document.formulaire.contrat_quantite.value*149;
}
0
Rejoignez-nous