[VBA] Aidez-Moi Sur Une Petite Application

The_Haunted Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 14 nov. 2006 à 17:35
dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 16 nov. 2006 à 13:38
Salut a Vous tous, merci de m'aider sur un problem que j'arrivé pas a le resoudre c'est le suite :

 
Dans cette Feuille la :

 
[http://img151.imagevenue.com/img.php?image=11016_33_122_541lo.JPG http://img151.imagevenue.com/img.p [...] _541lo.JPG]
 
j'ai 10 vendeur et je veux Que Chaque Vendeur aura ces Propres
Donnée de vente, d'une autre façon, quand je saisi un numéro entre 1 et
10 ds la case "ID  Du Vendeur" il m'affichera les donnés de ce vendeur (ce qu'il a  vendu) .

merci de m'aider svp
 

8 réponses

dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
14 nov. 2006 à 19:09
Salut,
Il nous manque une info là... comment connais-tu les ventes réalisées ?
Elles doivent bien exister quelque part, non ?
David
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The_Haunted Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
14 nov. 2006 à 19:22
c'est moi qui va saisir les ventes de chaque vendeurs, tout ce que je veux et
lorsque saisi un ID (de 1 jusuqu'a 10) D'un vendeur, le tableau me montre ces ventes.

pour etre plus précis, je veux  juste que les deux plages C10:C18 et E10:E18 ce change de chaque vendeur a un autre, parce que la cellule des primes fait  les calcul automatiquement
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dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
14 nov. 2006 à 19:46
Si je comprends bien, tu les introduis dans une feuille Excel, dans ce cas ce n'est pas de la programation à proprement parler mais de l'utilisation d'Excel et de ses formules... Utilises, entre autres formules, VLOOKUP et tu pourras retrouver les valeurs cherchées... pour autant qu'elles existent pour chaques vendeurs.

Sinon il te faudra combiner avec la méthode des formules tabulaires (array formula) mais pourquoi se compliquer la vie, n'est-ce-pas ?

David
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The_Haunted Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
14 nov. 2006 à 23:24
ça veut dire que je metterai encore 9 tableaux 1 pour chaque
vendeur,plus deux foncion de rechercheV pour les deux plage que je veux
qu'il change, c'est pas un peu délicate nn
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dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
14 nov. 2006 à 23:41
Pas forcément, tout dépend de la manière d'introduire les données. On ne peut pas être précis sur un problème posé de manière aussi généraliste (je n'ai pas suivi tout tes posts non plus, peut-être donne-tu plus de précision dans un précédent).

J'en reviens à ma première réponse : tu es plutôt avare de détails, je ne vais pas non plus créer ton appli pour toi

C'est avec plaisir que je t'aide plus avant si besoin,

David
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The_Haunted Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
15 nov. 2006 à 15:18
merci , j'ai crée une autre feuil comme tu m'as dis j'ai mis les donnée
dedant,et j'ai creé un code vba. si on tape le 1 il me renvoie les données
du vendeur 1 qui son dans la nouvelle feuil avec,mais il ne
veut po marcher, ya quelque chose qui louche nn

Private Sub cmd_ok_Click()
If Range("A10") = 1 Then
Range("feuil2!C41:C49,E41:E49").Copy
Range("feuil1!C10:C18,E10:E18").Paste
Else
Range("feuil1!C10:C18,E10:E18").Clear
End If
End Sub
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The_Haunted Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
15 nov. 2006 à 18:29
wé je lé trouvé et tt seul mais pas toute l'application,mais bon mieux que rien

merci de votre aide "dthuler"
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dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
16 nov. 2006 à 13:38
Re-Salut...

Pas besoin de passer par des macros pour ce genre de choses, les formules t'aident dans bien des cas (je parle en connaissance de cause, j'avais aussi ce fâcheux penchant à tout faire par macro, ce qui peut s'avérer risqué quelque fois).

Par exemple, pour ton problème, tu peux t'inspirer de ce qui suit :
fn(C10) = IF(ISNA(VLOOKUP($A$10;Sheet2!$A:$C;COLUMN(C10);FALSE));"";VLOOKUP($A$10;Sheet2!$A:$C;COLUMN(C10);FALSE))

Oui, ma notation est bizarre... j'explique: En C10 tu introduis la fonction suivante:
=IF(ISNA(VLOOKUP($A$10;Sheet2!$A:$C;COLUMN(C10);FALSE));"";VLOOKUP($A$10;Sheet2!$A:$C;COLUMN(C10);FALSE))
puis tu copie dans les autres cellules C11, C12... et voilà!

Qu'est qu'elle fait donc??? Elle se traduit par ceci :
Si la recherche de la valeur stockée en A10 dans les colonnes A à C de la Sheet2 ne donne pas de résultat, effacer la valeur de la cellule, sinon Afficher la valeur de la cellule trouvée en colonne C ligne trouvée... Oui, bon tu vas devoir l'adapter à tes besoins (je vois COLUMN(C10) à changer en rajoutant peut-être un transpose de la ligne pour obtenir un indice de colonne entre autre).

L'implémentation est à étudier, la feuille "Sheet2" pouvant être un tableau récapitulatif avec des formulaes totalisant les ventes par vendeur (un vendeur par ligne) ou tout autre chose...

A toi de voir, moi je préfère passer par les formulaes si possible, ça m'évite les problèmes de sécurité, messagebox d'avertissement et tout le reste et c'est assez rapide pour moi ^^

David
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