Problème écriture dans une base access

beberbob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 8 nov. 2006 à 22:39
cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 9 nov. 2006 à 10:19
Bonjour,

depuis quelques jours je galère sur quelque chose d'assez basique : écrire ou mettre à jour des données dans une base access avec VB.net. (j'y arrivais en vb6 mais là je coince)
J'arrive sans problème à lire les données de la base mais pas à ajouter quelque chose.
Pourtant je n'ai aucun message d'erreur et je suis quasiment sur de ma syntaxe.

Voici un exemple de code que j'essaie :

Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb

Public Class Ecriture
    Private Sub OK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OK.Click

        Dim con As New OleDb.OleDbConnection("PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source =" & My.Application.Info.DirectoryPath & "\arene.mdb;User Id=admin;Password=;")
       con.Open()
        'MsgBox("La connexion à la BDD est ouverte")
        Dim sql As String
        sql = "INSERT INTO Emprunteurs (Nom,Prenom) values ('Bobby','Joe')"

        Dim Command As New OleDb.OleDbCommand
        Command = New OleDb.OleDbCommand(sql, con)
        Command.ExecuteNonQuery()

        con.Close()
        'MsgBox("La connexion à la BDD est fermée")
        Me.Close()

    End Sub

End Class

Je désespère car là je ne peux pas avancer dans ce que je veux faire au final...

PLEASE HELP !!!!! si vous avez une idée de où ça peut provenir ou un exemple de code (sachant que j'en ai déjà testé pas mal trouvés sur le net... :-()

Merci !

Nota : je travaille en local avec windows XP

1 réponse

cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
9 nov. 2006 à 10:19
ta quoi comme msg erreur?
0
Rejoignez-nous