Probleme de ressources disponibles par Excel lors de la conversion en PDF

Jomba Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 7 nov. 2006 à 17:50
Jomba Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 8 nov. 2006 à 09:03
Bonjour à tous,
voilà mon problème :
J'ai créé un process qui converti des fichiers Excel en PDF grâce à l'imprimante virtuelle d'Adobe.
Il y en a un bon nombre et ils font 15 pages et un peu plus de 3Mo chacun.
jusque là, tout va bien... pour le premier du moins.
en effet, le premier fichier est converti impécablement,
ensuite, lorsque le deuxième est converti, Excel plante à la huitième page.
Le message d'erreur est : "Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles. Sélectionnez moins de données ou fermez des applications"
Pourtant, au moment de ce message, je n'utilise que 400Mo sur 3Go du fichier d'échange (dont 50Mo pour Excel) et 40 à 50% du processeur (tout le reste est disponible).
Je ne comprend donc pas pourquoi cette erreur même si le fichier Excel est très lourd (3Mo pour 15 pages).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connait la solution, je le remercie d'avance.

5 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 nov. 2006 à 17:55
Salut,

regarde pas le processeur pendant le message d'erreur (car le code ne s'exécute plus) ais pendant que la procédure s'exécute.

Sinon, au lieu d'imprimer 7 pages, imprime 7 fois une page, ton processeur aura peut-être le temps de souffler..

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 nov. 2006 à 18:12
Ce n'est pas le proc qui pose problème, mais la mémoire vive !

Ce n'est pas parce que tu as 3 Go de fichier d'échange qu'il faut croire que tu peux tous les utiliser par ton application ! Regarde surtout l'occupation de mémoire virtuelle de ton application, et vérifie que la mémoire occupée diminue bien après avoir fait une impression... sûrement un problème de fuite mémoire : le garbage collector de vb.net qui ne se lance pas par exemple, ou ne peux pas détruire suffisament d'objets crée : des pointeurs sur les objets qui sont encore définis alors qu'ils ne le devraient pas par exemple...
0
Jomba Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
7 nov. 2006 à 18:33
après d'autres essais, je suis sûr que ça vient d'Excel car après avoir converti une 20aine de pages une par une, j'ai eu le meme probleme, et ce n'est pas une des pages en particulier de mon fichier puisque la première fois, elle passe bien.
pour info, c'est office 2003 sp2 et acrobat pro 6
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 nov. 2006 à 18:46
A ne pas négliger aussi, un problème d'Acrobat. Malgré les versions, leur truc conserve quelques bugs, comme le distiller qui reste planqué en mémoire quelque fois après une conversion.

Et pour ça, je pense que la version 7 est encore pire. Acrobat à du mal à cohabiter avec Acrobat Reader certains jours.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jomba Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
8 nov. 2006 à 09:03
j'ai essayé avec PDFCreator et j'ai obtenu exactement le meme probleme au meme moment, donc ça vient pas d'acrobat.
Et tout marche bien si je ferme mon objet excel après chaque impression en PDF et que j'en rouvre un autre. le probleme avec cette solution, c'est que Excel reste en mémoire même si on le ferme. donc on se retrouve avec des processus Excel en mémoire qui prennent chacun 30 Mo environ, donc au bout de 30 fichiers, ça devient impossible. (Tous ces process se terminent lorsque l'appli se ferme)
Ce dernier probleme vient vraiment d'Excel, c'est sûr.
0
Rejoignez-nous