Comparaison chaine de caractère et fichier texte

Résolu
martins13 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 21:03
martins13 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 22:38
Salut!
Je cherche à comparer une chaine saisie dans une textbox avec des chaines de caractères contenues dans un fichier texte. Ma variable $buffer récupère bien les chaines de caractères, la chaine saisie est bien présente, mon problème se situe au niveau de la comparaison. La fonction explode n'a pas l'air de fonctionner.
Si une perseonne a une idée, je suis preneur, voici mon code

 $handle=fopen("listeMail.txt","r");
        if ($handle) {
           while (!feof($handle)) {
        $buffer = fread($handle, 4096);
        $mail = explode(" ", $buffer);
        echo $buffer;
        echo $email;
        $i=0;
        for ($i=0; $i<300; $i++) {
        if ($mail[$i] == $email){echo "ok";}else{echo "non";}
        }
        }
           fclose($handle);
        }

Merci pour votre aide
Bonne soirée

5 réponses

martins13 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 22:38
Je te remercie pour ton aide je suis finalement passer par un fichier CSV et j'ai utilisé ce code :

$row = 1;
$handle = fopen("test.csv", "r");
while (($data = fgetcsv($handle, 1000, ",")) !== FALSE) {
    $num = count($data);
    echo " $num champs à la ligne $row: 

\n";
    $row++;
    for ($c=0; $c < $num; $c++) {
        echo $data[$c] . "
\n";
    }
}
fclose($handle);

Merci encore

3
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
19 juin 2008 à 21:40
Quel est le format de ton fichier ? une adresse par ligne, ou toutes a la suite séparées par des espaces ?

L'affichage de tes variables donne quoi ?

Que contient $email ?

Es tu sur que 300 est une valeur assez grande pour ta boucle de comparaison ? (a vue de nez, je dirais bien oui, mais pour optimiser, je mettrais for ($i = 0 ; $i < count($mail) ; $i++) )
0
martins13 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 22:20
Mon fichier est au format texte (.txt), les adresses sont à la suite séparées par des espaces. la variable $email contient bien l'adresse rentrée dasn la textbox. Ma variable $buffer contient donc les adresses à la suite par contre lorsque je fais le explode la variable mail n'a rien à l'intérieur.
Oui pour la boucle c'est assez grand je pense.

Merci
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
19 juin 2008 à 22:30
que donne un print_r ($mail); juste après le explode ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
19 juin 2008 à 22:38
Hello

Pour ma part, j'utiliserais la focntion file_get_contents() pour lire le fichier ...
Ainsi que la fonction array_search() qui te permet de chercher un element parmis les valeurs d'un tableau.

Ca donnerais :

<?php

$email  = 'monemail@fai.com';
// On lit le fichier avec file_get_contents('mon_fichier.txt');
$file = file_get_contents(' listeMail.txt);
// Et on crée un tableau de donnée en découpant le fichier avec le caractère " "
$liste_email = explode(' ', $file);

// Le (array) dans "(array) $liste_email" permet de typé (forcé le type) array
if( array_search($email, (array)$liste_email)) )
{
    echo 'Email trouvé';
}
else
{
    echo 'Email, non trouvé';
}

?>

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
Rejoignez-nous