Comment valider simplement un update de gridview

Résolu
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 2 nov. 2006 à 10:30
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 11 mars 2008 à 14:11
Bonjour,


Je travaille en ASP.NET 2 langageVB et VS2005


J'ai un GridView "MonGridView " comportant des champs décimaux.  Il est généré automatiquement avec une AccessDatasource.


Une colonne "Modifier, Mettre à Jour, annuler".


Comment effectuer une validation simple des champs des TextBox (Champ "" par exemple), sans écrire du code qui pourrait être assez long pour un plus grand nombre de colonnes?


J'ai écrit ça pour un seul champ:


Je propose de convertir le champ de la textBox de la cellule 2 en"Décimal"<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



 






 

Protected

Sub MonGridView _RowUpdating1(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewUpdateEventArgs) Handles MonGridView.RowUpdating









 







      
Dim ro As GridViewRow = MonGridView.Rows(gvOpt.EditIndex)






      
Dim tb As TextBox = CType(ro.Cells(2).Controls(0), TextBox)






       Try

  



          Dim tarif Asdecimal
= CType (tb.Text,Decimal) 'conversion échoue si la textbox est vide






          lbMessage.Text = ""






       

Catch
ex As Exception






                lbMessage.Text = ex.Message






                tb.BackColor = Color.LightPink






                e.Cancel = True






               
Exit
Sub







       
End
Try







 







       
End
Sub







 






Que faire de plus simple ? N'y a-t-il pas une propriété à assigner quelquepart ?




Merci des tuyaux @+Gilles
A voir également:

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 nov. 2006 à 11:14
Sur un boundField il faut coder un petit peu, ta solution n'est donc pas trop mauvaise mais tu pourrais utiliser

Decimal nb;
if (Decimal.TryParse(latextbox.text, out nb)){
  // ici c'est OK
}

L'autre solution est d'utiliser des templatefield avec un RequiredFieldValidator

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 nov. 2006 à 10:45
Bonjour,

utilises un RequiredFieldValidator

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
2 nov. 2006 à 11:01
oui, je connais bien ce validateur, mais où dois-je le mettre? dois-je en mettre un par textbox?, dois-je le générer dynamiquement? mais alors quand décencher la validation? ici on est dans un update d'une boundfield
Bref je ne vois pas bien comment me servir d'un RequiredFieldValidator ...Si tu peux préciser ton idée..
@+G
0
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
11 mars 2008 à 14:11
  Salut comment lier  un RequiredFieldValidator à un champ textbox (en mode édit) dans un gridview ?
0
Rejoignez-nous