Probleme avec des textbox et des combobox

cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 27 oct. 2006 à 15:09
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 3 nov. 2006 à 11:15
Bonjour.

J'ai un tpi souci pour récup le text de mes textbox et de mes combobox... Déjà, quand j'exécute et que je saisi du texte, le texte est centré dans le champ (normal), mais dès que je perd le focus, ça me l'aligne à gauche... Et ensuite quand je récup le texte dans le code, j'ai une truc du genre "blablabla                        ". Est-ce que qqun sait d'ou ça vient?

Merci

10 réponses

cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
27 oct. 2006 à 15:54
Je pense que j'ai été un peu confuse...
J'ai un dossier "année en cours" dans mon disque dur, qui contient 12 dossiers (un pour chaque mois).
Dans mon application, j'ai un champ qui s'appelle "mois" dans lequel on doit saisir un mois (ex: Avril) mais une fois que je l'ai saisi, quand je perds le focus, il me met un gros espace derrière (ex : "Avril               ") qu'il me prend en compte et du coup, mes données ne peuvent pas être stockées dans le dossier "Avril" de mon disque dur.

Voilà un exemple de bout de code ou j'utilise ce champ :

 Mypath = "c:\année en cours" & Mois.Text
 Repname = Text(1).Text & " " & Text(2).Text & ", " & Combo2.Text & " - " & Text(37).Text
' Repname= NomUtilisateur AdresseUtilisateur, CodePostal - NumeroDossier
 Mypath = Mypath & "" & Repname
 If Dir(Mypath) = "" Then
        MkDir Mypath ' ici j'ai un message d'erreur car il ne reconnait pas le dossier "Avril" dans "année en cours", puisqu'il prend "Avril         " comme valeur texte du champ Mois.
 End If
0
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
27 oct. 2006 à 15:57
SVP vraiment je galère trop!!!!!!!!!!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 oct. 2006 à 16:16
Trim (aide en ligne)
Mais je vois mal comment des espaces sont ajoutés dans la textbox !
(ces espaces ne venant pas seuls à la saisie, il faut bien qu'ils viennent de quelquepart ou qu'ils soient rajoutés dynamiquement)....
Mais sans voir ton code, one ne peut deviner
0
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
27 oct. 2006 à 16:42
Ben oui moi non plu je vois pas d'ou ça vient.... A aucun moment dans le code je ne lui demande de me mettre des espaces.... Ca le fait tout seul qd je perd le focus. Je comprends pas je m'arrache les cheveux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 oct. 2006 à 21:48
Pardonne-moi, manzy, mais j'ai en ce qui me concerne plusieurs "présentiments" :
1) Le mois n'est pas saisi "directement" mais vient d'ailleurs ou "transite" par ailleurs. Dans ton 1er message, tu nous parles de "champ" !
2) tes "espaces" seraient autre chose que des caractères 32 (espace) ! probablement des caractères NULL .

Voilà, s'il en faut, la preuve de ce qu'une saisie dans une Texbox n'ajoute aucun espace :
Sur une Form : une textebox Text1, un bouton de commande Command1 et un Label Label1
saisis ce que tu veux dans la textbox et clique sur Command1. Vois l'affichage dans le label : aucun espace n'est ajouté !

Private Sub Command1_Click()
   Label1.Caption = "voilà-----" & Text1.Text & "-------voilà donc"
End Sub

Tes "espaces" sont donc issus d'ailleurs que depuis ta textbox, focus perdu (et c'est le cas puisque tu as cliqué Command1) ou non.

Alors : à moins de TOUT savoir de ce que tu fais et comment tu le fais, je crains que l'on ne soit impuissant à te guider.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
28 oct. 2006 à 15:52
Le format de ton champ doit avoir une longueur prédéterminée.

Donc, l'idée d'utiliser Trim semble être la solution.


Il pourrait  arriver la même chose si tu remplissais un fichier avec un Type contenant des String de longueurs fixes

MPi
0
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
30 oct. 2006 à 09:40
Merci pour vos réponses. Jmfmarques, quand je parle de "champs", il s'agit en fait des textbox et des combobox. Le mois est prédéfini dans une fonction :
Private Sub Init_Combo()


    Dim X As Integer
   
    X = 1
    Do While X < 32
        Jour.AddItem X
        X = X + 1
    Loop


    Mois.AddItem "Janvier"
    Mois.AddItem "Février"
    Mois.AddItem "Mars"
    Mois.AddItem "Avril"
    Mois.AddItem "Mai"
    Mois.AddItem "Juin"
    Mois.AddItem "Juillet"
    Mois.AddItem "Août"
    Mois.AddItem "Septembre"
    Mois.AddItem "Octobre"
    Mois.AddItem "Novembre"
    Mois.AddItem "Décembre"
   
    X = 2005
    Do While X < 2031
        Annee.AddItem X
        X = X + 1
    Loop

Si tu vois mieux d'ou vient le problème, parcque moi je suis tjr aussi perdue...
0
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
30 oct. 2006 à 09:48
Je vais regler le problème avec Trim, ça a l'air de marcher, mais ça ne me plait pas trop, c'est du bidouillage.... J'aurais bien aimé trouver d'ou vient réellement le probleme pour le regler plus proprement... J'ai encore bcp a apprendre je crois...

Merci a tous.
0
cs_manzy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
30 oct. 2006 à 11:20
Laissez tomber, je suis vraiment trop bete... J'ai trouvé pourquoi ça marchait pas : vu q les données sont envoyées dans une base mysql (PUIS RECUPEREES à partir de cette base), le probleme venait du type des champs de ma base... Et comme je suis blonde, je les avait définis en char au lieu de varchar....

Désolée d'avoir servi à rien... 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 nov. 2006 à 11:15
Jmf (bibi) avait pourtant écrit :
1) Le mois n'est pas saisi "directement" mais vient d'ailleurs ou "transite" par ailleurs. Dans ton 1er message, tu nous parles de "champ" !
0
Rejoignez-nous