Cookies et asp net v 1.1

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 24 oct. 2006 à 08:28
fouedelapoche Messages postés 36 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 26 oct. 2006 à 13:54
Bonjour,

Je developpe une p'tite application pour moi meme afin d'appronfondir le langage net (c#) sous l'environnement visual studio 2003 !

J'ai un p'tit souci avec des cookies !

j'ai une form que je remplis via mes donnees, lorsque la form load je regarde si un cookies existe et si oui je l'affiche dans un textboc
bool

TestCook = CheckCookies();

if (TestCook ==
true)
//Affichage
TxtUserId.Text = Request.Cookies["Integration"].Value;

Et la fonction qui test si le cookie est present ou pas :
private

bool CheckCookies(){

bool chCookies =
false;

if (Request.Cookies["Integration"] ==
null){

chCookies =

false;}

else{

chCookies =

true; }

return chCookies;

}

au demarrage de l'application pour la premiere fois aucun cookies n'existe !
je le cree via le boutton save de la form comme ceci :
Response.Cookies["Integration"].Value = TxtUserId.Text.ToUpper();

Response.Cookies["Integration"].Expires = DateTime.Now.AddDays(1);

Ca tourne bien j'arrive a cree le cookies et le faire affiche apres sa creation mais le souci c'est si l'utilisateur change sa valeur dans le texrbox du cookies et valide a nouveau ces informations le cookies n'est pas ecrase !

Y'a t il une methode pour ecraser le cookies ou pour efface l'ancienne valeur et mettre la nouvelle !
j'ai essaye ceci mais ca ne fonctionne pas !

Response.Cookies["Integration"].Expires = DateTime.Now.AddYears(-30);

ou ca
Response.Cookies["Integration"].Value = "";

J'obtiens toujours la premiere valeur meme si je valide une seconde fois avec une autre valeur !
si vous avez des idées ou des suggestions elles sont les bienvenues !

Je vous remercie
Christophe
Un bouillonnais

1 réponse

fouedelapoche Messages postés 36 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
26 oct. 2006 à 13:54
Bonjour,

tu as testé Response.Cookies["Integration"].Value = null; ou Response.Cookies["Integration"]= null;?
0
Rejoignez-nous