Preload intégré lent !!!!

portnawaaak Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 22 oct. 2006 à 18:24
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 oct. 2006 à 10:55
Bonjour
J'ai essayé de comprendre comment réaliser une barre de chargement pour faire patienter les surfeurs le temps du chargement de l'animation ....
Je suis conscient d'etre une buse en flash et enreste d'ailleurs ...
J'ai réalisé le site suivant en bidouillant de droite et de gauche ...
Je souhaiterais une aide pour que par exemple la barre de chargement apparaisse dès le depart et pendant tout le chargement ... dans mon cas elle n'apparait que lorsque le chargement est a 80% ( plus tres utile !!!! )

pour info voici une des pages en questions  ici


Merci de votre aide
A+
Stephane

5 réponses

portnawaaak Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
22 oct. 2006 à 18:29
j'ai oublié de preciser que le preloader est situé sur la premiere image de l'anim elle meme ( parce que le reste j'ai jamais reussi a le mettre en place )

le code est le suivant :

// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes et
// le nombre de Bytes chargées et le rapport entre les deux.
// Level0 est employé pour éviter un éventuel conflit de niveau
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);


// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";


if (_root.bytes_rapport == 100) {
 _root.play();
 // arrivé à 100%, votre anim est jouée
 stop();
 // on arrête le bouclage de ce clip.
}


_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
// joue en fonction du rapport bytes chargé/bytes total une image
// de l'interpolation de forme de la barre de chargement. (voir Barre)
// On aurait pu jouer sur les propriétés _x et _y de la barre mais
// cette astuce crée un effet de flottement de la barre assez sympa.
0
titi035 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
22 oct. 2006 à 19:06
Salut,


Moi j'utilise celui de bassman.

var total = _root.getBytesTotal();

var loaded = _root.getBytesLoaded();

var perc = (loaded/total)*100;

percent = perc+"%";

setProperty ("progress", _xscale, perc);

if (loaded == total) {

    percent = "complete";

     gotoAndStop ("Endload");

}<ol class="csCode"></ol>

la source est la http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13554. ça devrait t'aider.
0
portnawaaak Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
22 oct. 2006 à 19:48
Merci de ton aide titi035 mais j'pige kedall lol !!!!!

En fait je voudrais juste le meme loader que celui que j'ai mais j'ai l'impression que ce dernier ne stoppe par le chargement le temps de s'afficher pour le reprendre ensuite ...
Je sais pas si je suis tres clair mais ce que je voudrais c'est que dès l'arivée sur cette page , on voit de suite la barre de chargement , quitte a ce que le chargement soit un peu ralenti mais qu'il n'y ai plus cette page noire et seulement 1 seconde de progressbar de 80% a 100% ...
Pourquoi ne voit on pas la barre progresser de 0% a 100% ....

PS : je sais que j'en demande beaucoup, mais pour un débutant c'est pas simple ... peut etre existe t il un tuto quelque part ???

Merci a tous
0
titi035 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
22 oct. 2006 à 20:54
t'as téléchargé le lien que je t'ai donné?

ça donne quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
23 oct. 2006 à 10:55
Salut,

je suppose que dans ton animation fla il y a un paquet d'éléments graphique sur la première frame.
-> avant de pouvoir afficher cette frame, flash doit impérativement la charger.

Salut,

Essaye en décalant tes éléments graphiques sur des frames plus loin.
Attention aussi si tu as des clip dans la bibliotheque ou tu as coché 'exporté pour actionscript' (des element son mp3 par exemple), ils sont stocké dans la première frame.

Si tu as flashMX2004 tu dois pouvoir définir dans les parametre d'exportation sur quelle frame tu veux que flash exporte tes éléments.

Sinon il existe d'autre possibilités avec 2 fichiers.
Le premier fla qui se compose uniquement du loader. Il doit être de la même taille que le fichier du site.
Il contient un loadMovie("le_site.swf") et c'est sur celui-la qu'on teste getBytesLoaded et getBytesTotal.
Mais attention alors au problèmes de ciblage (le _root)

@+
0
Rejoignez-nous