Je ne sais pas tres bien faire les scripts

Oyo38000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 21 oct. 2006 à 20:52
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 20 févr. 2007 à 22:31
Voila j'essaie de faire un script pour un bot que j'ai.


Nous avons des partenaires et sponsor qui nous demande de faire une pub sur notre channel IRC

car on a 80 à 130 personnes chaques jours present dessus.


Pub diffusé seulement sur notre channel irc, pas d'autres on veut pas que le bot soit G-lined


Alor je me suis dit pourquoi ne pas faire un bot qui à un script configurable a partir d'un client.

Mais je suis debutant et ne comprend pas grand choses au code mrc.


Voila :


on *:TEXT:!setpub1*:#channel:{

var %nom $1

var %publicité $2

var %heure$3

/msg $chan $nick la pub est programmer pour %nom

}

on *:TEXT:!setpub2*.#channel:{

var  .......

}

on *:TEXT:!timer*.#channel:{

var %timer $1

/msg $chan $nick le timer est regler à %timer

}

on *:TEXT:!demarrer*.#channel:{

/msg $chan %nom %publicité ....


J'espere que vous arrivez à comprendre ce que je veut faire

mais j'ai vraiment du mal a comprendre le fonctionnement du mrc.


J'espere que quelqu'un m'aidera pour faire ce codage ou comprendre le codage dont j'ai besoin.

Merci

5 réponses

Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
22 oct. 2006 à 00:34
Déjà il ne faut pas utiliser des variables dans ce cas-ci car elles ne sont pas permanantes et se supprimeront à la fin du script, ce que je te conseil pour sauvegarder tes données serait plutôt de les mettres dans un fichier texte

; on repère lorsque quelqu'un essai de changer ou ajouter une publicité

on *:TEXT:!setpub*:#channel:{
; on écrit dans le fichier pubs.txt la nouvelle publicité

  write
 -l $+ $mid($1,8)
pubs.txt $2-
; on annonce que la publicité a été programmer

  msg $chan $nick la pub est programmer pour $2
}

Synthaxe: !setpub[numéro] <nom> <heure>

Ensuite si ça te dit tu pourras ajouter un accès pour pouvoir modifier les pubs étant donné que tu a l'air d'avoir un chan pas mal chargé

N'ayant pas plus d'information pour t'aider.
0
Oyo38000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
22 oct. 2006 à 00:57
Je te remercie déja c'est beaucoup deja pour moi, car ca m'apprend en meme temp

comment gerer le codage.
0
Oyo38000 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 22:34
Mais j'arrive toujour pas a le faire :(
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
20 févr. 2007 à 22:29
euh... jsuis nouveau ici ^^ [laissez moi le temps de m'y habituer]
bon, je suis un peu a la masse, mais je crois que dans une remote (n'importe laquelle) il ne peut y avoir qu'un évenement "text". Donc, en gros j'ai rien compri a ton code ^^ mais si je le reprends en modiffiant d'apres ce que j'ai dit, ca donne :

on *:TEXT:*:#channel:{
if (!setpub1 isin $1-) && (var %nom $1) && (var %publicité $2) && (var %heure$3)  { msg $chan $nick la pub est programmer pour %nom }
elseif (!setpub2 isin $1-)  && (var  ....... ) { ya pas d'action, je pige pas ton truc }
elseif (!timer isin $1-) && (var %timer $1) { msg $chan $nick le timer est regler à %timer }
elseif (!demarrer isin $1-) { msg $chan %nom %publicité .... }

bon enfin, j'ai fait un peu du caca, mais le "on *:text:blabla" tu peux le mettre qu'une fois ds la remote. Maintenant je pense que les !mot tu pourras les mettre n'importe ou ds ta phrase. Bref essaye, mais ne sois pas étonné si ca marche pas ^^
 PS : rajoute les modifs de panthouffle, jai oublié de le faire ^^
uaip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
20 févr. 2007 à 22:31
merde !! désolé, jai oublié le "}" tout a la fin, donc jte refais la derniere ligne ^^ (dsl) :
[...la remote...] +
elseif (!demarrer isin $1-) { msg $chan %nom %publicité .... }
}

voila, c'est tout bete, mais faut pas oublier le } en derniere ligne, sinon ca foire tout, d'aiileur ya que cette derniere ligne dont je suis sur de moi ^^
0
Rejoignez-nous