Bloquer sur le passage entre 2 clip " fin du premier et lancement du deuxième"

Résolu
cs_ombreetlumiere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 21 oct. 2006 à 18:13
cs_ombreetlumiere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 14:29
bonjour tout le monde. voila je suis bloquer sur une anim qui l'air toute simple mais sans solution pour le moment. j'ai placé 4 boutons. c'est 4 boutons appelle chacun un clip different qui ce présente sous la la forme A* début-B* millieu-C* fin.
un stop est placé sur chaque B* de chaque clip. pour le moment c'est facile! Avec un on press goto and play"X" j'arrive à jouer le debut de chaque clip et il s'arrete ou il faut mais la ou ça ce complique c'est que j'aimerai que quand jappui sur un des autres boutons il reprenne la lecture du clip arreté en cours,finissent la lecture jusqu'a C* puis devrais lancer la lecture du noveau clip.
J'ai fais un .fla pour aider la visualisation dispo sur : http://michel.fontana.free.fr/flash-/anim.zip
merci de votre aide

6 réponses

cs_ombreetlumiere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 14:29
Merci beaucoup, mais pourrais tu me dire pourquoi le mien ne fonctionne pas vu que le code est identique? je voi pas ce qui peu buggé et merci encore pour le .fla
3
cs_ombreetlumiere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 oct. 2006 à 00:11
houla je viens de voir 25 lectures deja un pas le moindre petit indice pour que j'arrive a boucler ce probleme. C'est si compliquer que cela?
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 oct. 2006 à 03:47
Salut,

Bon vu que personne répond, je vais te faire un truc simple.

1) Tu crées quatre symboles de clip. Tu nommes ces quatres clips ("Fenêtre -> Panneau Propriétés -> Occurrence") respectivement : clip_bleu, clip_rouge, clip_jaune et clip_vert.
Ca c'est tes boutons.

2) Tu fais la même chose pour tes quatres formes, tu les nommes : bleu, rouge, jaune, vert.

3) Tu double-cliques sur chacuns des clips et sur chaque timeline respective tu fais tes interpolations.

4) Tu mets un stop(); sur la première image de chaque interpolation et un stop(); au millieu de celle-ci.

Tu reviens dans ta scène principale et dans la première image tu mets ceci:

this.clip_bleu.onPress = function() {
    bleu.play(2);
    bleu.play(6);
    if (rouge._currentframe == 10) {
        rouge.play();
    }
    if (jaune._currentframe == 10) {
        jaune.play();
    }
    if (vert._currentframe == 10) {
        vert.play();
    }
}
this.clip_rouge.onPress = function() {
    rouge.play(2);
    rouge.play(6);
    if (jaune._currentframe == 10) {
        jaune.play();
    }
    if (bleu._currentframe == 10) {
        bleu.play();
    }
    if (vert._currentframe == 10) {
        vert.play();
    }
}
this.clip_jaune.onPress = function() {
    jaune.play(2);
    jaune.play(6);
    if (rouge._currentframe == 10) {
        rouge.play();
    }
    if (bleu._currentframe == 10) {
        bleu.play();
    }
    if (vert._currentframe == 10) {
        vert.play();
    }
}
this.clip_vert.onPress = function() {
    vert.play(2);
    vert.play(6);
    if (rouge._currentframe == 10) {
        rouge.play();
    }
    if (bleu._currentframe == 10) {
        bleu.play();
    }
    if (jaune._currentframe == 10) {
        jaune.play();
    }
}
Bon faudrait optimiser tout ça mais ça devrait fonctionner.
Si tu ne comprends pas quelques-chose, n'hésites pas.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
cs_ombreetlumiere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 oct. 2006 à 09:15
Merci de ta réponse ! je vais essayer tout ca le plus vite possible!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ombreetlumiere Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 11:36
bonjour, suivi tes conseil et ca fonctionne presque ! jai remi le fichier sur mon serveur noté dans ma question...le seul petit souci c'est que l'appui sur un bouton n'entraine pas la fin de l'animation et le debut dune autre mais amene une superposition...par contre un deuxieme appuye sur le meme bouton entraine la fin de lanimation du clip concerné...jai beau bidouiller le code comme jai pu rien a faire je reste bloqué. aurais tu une idée dou pourrait venir le probleme? merci :-)
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
24 oct. 2006 à 13:24
Nan, ça fonctionne voici le .fla

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
Rejoignez-nous