Import de données issues d un document excel

songes - 16 août 2001 à 10:06
Rolemo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004 - 10 nov. 2004 à 16:01
je doit importer des données qui sont contenues dans un document excel là pas de problème sur la démarche.

Mon problème réside dans le fait que j ai une colonne qui correspond à une date de type jjmmaa et que excel ne reconnaisant pas 2000. Quand j assaye de passer la colonne en format date je me retrouve avec des dates délirantes.

Comment je peux faire pour que cette colonne soit reconnue en tant que date.

En effet si elle n est pas convertie au moment de l import des données avec sql serveur j ai une belle erreur (dans le genre :les données à importer dans la colonne dateposition ne sont pas compatibles) :question)

J espère que j ai été clair

3 réponses

compliquee ton affaire!!!

importe du texte au lieu d'une date et utilise le Cdate() pour tester et convertir....

c'est vrai que j'ai aussi quelques problemes avec les dates importees dans excel...
0
merci pour ta réponse

J utilise effectivement la convertion en date
mais je le fai au moment de l import des donnée dans ma base sql serveur en utilisant un ptit scipt en vb qui me mais l anné en 4 chiffres et converti en format date
0
Rolemo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004
10 nov. 2004 à 16:01
Rolemo
0
Rejoignez-nous