Tester si une imprimante est connectée

Résolu
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 9 oct. 2006 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2006 à 20:40
Bonjour,

est ce quelqu'un sait comment tester si la communication de l'imprimante avec l'ordinateur est disponible ou pas?

D'avance merci

Codial

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2006 à 20:40
Evidemment j'ai dis une grosse anerie :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var
APrinter : TPrinter;
begin
If APrinter.Printers.count<0 then showmessage('Aucune imprimante') Else Showmessage('Imprimante de branchée');
end;

Désolé pour la boulette. J'ai pas réfléchis à ce que j'écrivais.
3
Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 08:11
Salut,

Une petite recherche sur google avec "Delphi+imprimante" t'aurait conduit à http://delphipage.free.fr/impression.html

Tu y aurais vu la classe TPrinters, en particulier sa propriété Printers qui liste le nombre d'imprimantes disponibles. L'aide de Delphi via la touche F1 t'en aurait appris bien plus sur cette classe.

Mettre dans les USES Printers

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Begin
If Printers.Count<0 then showmessage('Aucune imprimante') Else Showmessage('Imprimante de branchée');
End;
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 oct. 2006 à 09:12
Hep Francky, Printers.Count renvoie le nombre d'imprimantes installées, pas le nombre d'imprimantes connectées !
Ce que recherche Codial, c'est si une imprimante est physiquement connectée. Ou alors, il a mal formulé sa question.
A lui de nous le dire.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 12:13
D'accord avec toi Delphiprog par rapport à Printers.Count. Maintenant tout dépend ce que l'on appelle connecté ? Est ce le fait que l'imprimante soit reliée physiquement au PC (la Printers.count est ok et pour moi c'est la signification de" connecte"), soit on veut tester le stand-by de l'imprimante soit on veut savoir si elle est disponible. Dans les deux derniers cas Printers.count ne va pas. Cependant dans le mesure ou windows permet de connaitre ses deux derniers états, je te conseille alors d'aller regarder dans les API : tu y trouveras surement ton bonheur. Désolé mon PC au taf plante et je ne peux pas regarder pour l'instant.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2006 à 12:16
Oh pardon , j'ai lu trop vite ton message Delphiprog et j'ai pas Delphi sous les yeux (persuadé d'avoir vu que ca permettait de lister les imprimantes connectées). Donc méa culpa si je me suis trompé. Dans ce cas ma solution ne va pas. Regarde alors dans les API
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 oct. 2006 à 20:48
Allo Codial ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
11 oct. 2006 à 12:09
Bonjour,

Excusez moi je me suis absenté quelques jour!

En fait, je me suis aperçu que si l'imprimante est débranché, avec rave report le programme plante, alors je cherche le moyen de vérifier si l'imprimante est disponible ou pas, ce sont les termes du message bloquant.


Je vais tester ce que dis francky.


Cordialement


Codial


 


 
0
codial Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
11 oct. 2006 à 12:20
Re bonjour,

Sur le code à la compilation j'ai : Identificateur non déclaré 'Count'.
J'ai bien mis Printers dans les uses.

Cordialement
Codial
0
Rejoignez-nous