Execution d'un code en pascal dans un programme en pascal

Résolu
Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 9 oct. 2006 à 18:21
Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 10 oct. 2006 à 21:46
Bonjour tout le monde,

je pense que vous devez trouver le titre de mon sujet un peu vague aussi je vais essayer de l'expliquer du mieux que je le puisse.
Je ne savais pas du tout dans quel thème placer cette question je suis désolé si ça vous paraît d'aucun rapport.

Bref venons en au fait :
Je voudrais savoir comment je peux m'y prendre pour mon programme(en execution) execute du script pascale.
Par exemple :
 -Nous lançons notre programme qui s'apelerait Xyz.exe et que ce dernier a une fonction 'run(code:string)" qui permet de faire ce que je demmande.
-Derriere un bouton nous mettons mettons ce code :
" procedure btnLancer(...);
  var a,b:integer
  begin
   a := 5; b:=6;
    run( 'if a>b then showmessage(''a est supérieur à b'') else showmessage(''b est supérieur à a'')');
 end; "
-nous cliquons sur ce bouton et il executera exactement ce code comme dans delphi.

Je pense que ce doit etre difficile de faire de ça. Le probleme c'est que j'en avais fait un qui était pas trés performant du tout, meme loin de là et de plus ce n'était pas du pascal mais un pseudo code que j'ai inventé.

En attendant de recevoir des réponse de votre part, je vous remercie.

[font=Courier New]MokostNew

6 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
9 oct. 2006 à 22:35
Bonsoir Mokost,

Malcom GROVES propose une approche très intéressante et bien documentée sur son site à la page Scripting Your Delphi Applications. Hélas cette approche est limitée à l'utilisation de VBScript puisque elle repose sur le Microsoft Scripting Control.

On trouve aussi une technologie plus souple et indépendante de Microsoft sur le site de Dream Company et portant le nom de script control ainsi décrite :
"All the work is done by Dream Scripter which supports all Active Scripting languages (among them are VBScript, JScript, Perl, and Python) and Delphi Script. Active Scripting is supported directly and doesn't use MS Scripting Control."
En contrepartie, cette solution n'est pas gratuite.

Sur la page Top 5 Delphi scripting tools and components, on trouve aussi d'excellentes ressources pour Delphi.

Tu n'as plus que l'embarras du choix

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
3
Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
10 oct. 2006 à 21:46
Personnelement j'ai opté pour la méthode Malcom GROVES. Même ci c'est ce n'est que du vbscript ou du jscript, c'est assez suffisant pour mes besoins. De plus je trouve que c'est de loin le plus facile à mettre en oeuvre et à interfacer avec l'application delphi.
C'est puissant tout ce qu'on peut faire avec le scripting. L'essayer c'est l'adopter !

merci encore delphi prog.

[font=Courier New]MokostNew
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
9 oct. 2006 à 22:41
Windows Scripting Host Control for Delphi
est pas mal non plus (apparemment il serait gratos ?).

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
9 oct. 2006 à 23:13
je ne dirais que 3 mots :
Merci énormément Delphiprog.

[font=Courier New]MokostNew
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mokost Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
10 oct. 2006 à 01:01
Je vous ajoute ce lien et c'est grace a delphiprog qui m'a mis sur la voie que je les ai trouvés :
vous trouverez votre bonheur !

http://www.torry.net/pages.php?id=280

[font=Courier New]MokostNew
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 oct. 2006 à 20:43
Pourras-tu nous dire lequel tu as retenu et pour quelles raisons ?
Cela permettrait aux autres de trouver plus vite leur bonheur.
D'avance, merci.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous