Connection rêquete access et graphe

cs_amita Messages postés 151 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 7 oct. 2006 à 14:44
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 oct. 2006 à 15:47
salut mes cher(e)s ami(e)s ,
voila mon pblm :

j'ai une base de donnée Access nom  zaz.mdb
avec une requête nommée : ReqAnalyseMoisAnnee
La ReqAnalyseMoisAnnee provient d'une table
avec champ : mois et un autre champ : mentant en euro

j'ai un form avec  un combobox pour "Les mois"   un autre combobox pour "les années"
et un mschart pour les graphes.

je veux connecté mes combos avec ma requête Access mais ça ne marche pas

mon code est le suivant

Private Sub Command1_Click()
    Dim MaBD As String
    Dim Cnn As ADODB.Connection
    Dim Rs As ADODB.Recordset
    Dim CnnStr As String
       
    Set Cnn = New ADODB.Connection
    Set Rs = New ADODB.Recordset
   
    MaBD = App.Path & "\Data\ZaZ.mdb"
   
    CnnStr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & MaBD & ";Persist Security Info=False"
    Cnn.Open CnnStr
    Rs.Open "SELECT * FROM ReqAnalyseMoisAnne", Cnn, adOpenKeyset, adLockReadOnly
    Set MSChart1.DataSource = Rs
    MSChart1.chartType = VtChChartType3dLine
End Sub

en plus ce code fonctionne bien avec une table Access et non une requête et fonctionne avec le contrôle command1 comme vous le voyer, moi je veux quand je clique sur un mois précis du combo le mois de la requête se connecte a la base de donnée pour affiché le graphe
merci.<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" style="WIDTH: 11.25pt; HEIGHT: 11.25pt" alt="" type="#_x0000_t75"><v:imagedata o:href="http://www.vbfrance.com/imgs2/smile.gif" src="file:///C:\DOCUME~1\DRRHAZ~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif"></v:imagedata></v:shape>

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 oct. 2006 à 15:47
Salut
Tel que tu écris ta requète SQL, ReqAnalyseMoisAnnee est une table. Vrai ?
Si c'est une procédure/requète stockée dans la DB, je crois qu'il faut simplement écrire
Rs.Open "ReqAnalyseMoisAnnee", Cnn ...
ou créer un objet Command :
Dim maCmd As ADODB.Command
With maCmd
   .ActiveConnection = Cnn
   .CommandType = adCmdStroredProc
   .CommandText = "ReqAnalyseMoisAnne"
End With
Rs = maCmd.execute

Info reccueillies en faisant une recherche en moins d'une minute parmi le forum de vbfrance avec "access stockée"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous