Comment comptabiliser le nombre de téléchargements ?

domstang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 21:34
domstang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 23:15
Bonjour,


J'ai un site fait en Flash et dans une de mes rubriques le visiteur peut télécharger des fichiers ZIP.

J'aimerais connaître le nombre de fois que ces fichiers sont téléchargés. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire...


Merci

5 réponses

bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
5 oct. 2006 à 21:45
bonjour,
Je te conseille une solution deja : tu met un petit (mais alors tout piti) code dans ton bouton : voici l'exemple :
var telechargement=0;
on(Click) {
CompteurTelechargement++;
trace("téléchargement...");
}
Ou sinon tu fais une nouvelle que quand (en Javascript) elle onLoad() sa incrément la variable CompteurTelechargement de 1 et tu fais document.write("Ce document a été télécharger ",CompteurTelechargement);
Tout simplement :)
Je vois pas beaucoup d'autres solutions ;-)
Allez j'espere t'avoir aidé et pm moi pour en savoir plus (pas de flood :o);
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
5 oct. 2006 à 22:10
Bibi > décidement c'est le grand n'importe quoi !!

DomStang > regarde ici http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/compteur_download.php il y a une version ASP et un version PHP reste a l'adapter pour flash ....

ActionScript Experience
0
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
5 oct. 2006 à 22:22
mais cke je dis c'est vrai !
j'y crois pas XD :
"Bonjour,

J'ai un site fait en Flash et dans une de mes rubriques le visiteur peut télécharger des fichiers ZIP.
J'aimerais connaître le nombre de fois que ces fichiers sont téléchargés. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire..."
En AS jlui donne un pti code QUI PEUT MARCHER et un tout pti peu de JScript !
j'suis CONTERNE ! J'ai bien répondu dans les règles del Arte ! Roheuh, je "vomis" ma haine ! XD
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
5 oct. 2006 à 22:31
Bibi >


Réfléchie un petit peu !!!!

Tu dois compter coté serveur pas coté client !!

ActionScript doit ce ici contenté de faire une requête et afficher le résultat










ActionScript Experience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domstang Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 23:15
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai trouvé mon bonheur ici : http://www.cdprof.com/script_compteur_telech.php
0
Rejoignez-nous