Le choix d'un système d'exploitation

Fermé
Toluck Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 17:44
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 4 oct. 2006 à 20:25
Bonjour,
Voudriez vous nous repondre à ces questions, s'il vous plaît.

1.Quels sont les éléments  qui peuvent entrer en ligne de compte dans le choix d'un système d'exploitation?

2.Quelle serait la complexité d'un système d'exploitation vis à vis des utilisateurs?

3.En quoi serait l'impact de l'emploi abusif d'un système d'exploitation sur la gestion memoire d'un ordinateur?

4. Quelles sont les caractéristiques matériels recquises pour ces différentes versions de système d'exploitation: Linux, Win XP, Windows 2000, Millenium, 98, 95

5. Pourquoi optimiser la mémoire d'un ordinateur? quel serait son but?

6. Quelles sont les taches appropriées à (Saisie et impression, montage video, gravure, internet, programmation) :Linux, Win XP, Windows 2000, Millenium, 98,

Merci

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 oct. 2006 à 18:06
1. Les licences que possède l'utilisateur, l'obsoléscence de l'os choisi, le type de machine sur lequel il est implanté
Concernant Windows (hors version serveur), seul XP SP2 est actuel, tous les autres précédents sont obsolètes. Le support technique de XP SP1 s'arrete ce mois-ci. Il n'y aura plus de mise à jour de sécurité et autre.

2. Cela dépend des compétences de l'utilisateur. Mr Lamda sera probablement plus à l'aise avec un Windows ou un Mac. Il ya de forte change qu'un geek choisisse plutot une distribution Linux.

3. ?????? tout dépend de l'utilisation faite de l'ordinateur, le dernier jeux à la mode consommera plus de mémoire et de ressource processeur que l'édition d'un fichier texte avec le Bloc Note et quelque soit l'OS.

4. Quitte à changer d'OS, déjà tu peux oublier millenium, 98 et 95 et éventuellement 2000. Pour les autres voir directements leurs fiches techniques

5. Optimiser la mémoire est un leurre. Malgrès tous les logiciels qui promettent de booster ceci ou cela, l'optimisation ne dure ..... que le temps de l'optimisation. Quant à ceux qui le font en temps réel, l'éventuel gain obtenu est de toute façon bouffer par le logiciel d'optimisation qui tourne en tache de fond.
La mémoire est gérée par le système d'exploitation, et seul lui en est maitre. Et par les logiciels qui tournent. S'ils sont mal conçus et qui bouffe de la mémoire pour rien, tu ne pourras rien faire, sauf si tu es maitre des sources (le développeur du logiciel).

6. Saisie/ impression : tous
Montage video : Un temps, Mac avait la vedette, je ne sais si c'est toujours le cas
Gravure : je dirais tous (sous Linux, encore faut-il que le graveur soit reconnu). Oublier quand même millenium et 98 pour les dvd et les grandes vitesses.
Internet : tous pour le surf
Programmation :  Dépend de la cible visée. De préférence Win XP pour un développement .NET

Ces informations ne sont nullement à prendre comme vérité absolue.
Ce ne sont que mon avis personnel.
Et elles n'engagent que moi.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 oct. 2006 à 18:07
Quel est le rapport avec vb ???

Pour ce genre de question, je te conseille des forums plus généralistes tel que clubic par exemple, ici on parle programmation uniquement...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 oct. 2006 à 18:08
Salut
Désolé, ici on parle de programmation (VB entre autre) et on n'a pas vocation à traiter les problèmes informatiques généraux.
Je ne clos pas la question, au cas où qqun ait envie de répondre, ça ne coute rien, mais ne t'attends pas à obtenir des réponses ici.

De plus, essaye d'affiner tes questions (pas ici) car "Quelle serait la complexité d'un système d'exploitation vis à vis des utilisateurs?", ça ne veut rien dire. De même pour l'emploi abusif de mémoire : ça ne veut rien dire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 oct. 2006 à 20:25
salut,
tu peux poster sur http://www.technos-sources.com/ (IT, aucun rapport avec VB ni même le dev en général...)
par contre précise ta question, aucune des réponses ne peut réellement être fournie sans contexte!

ex : Quels sont les éléments  qui peuvent entrer en ligne de compte dans le choix d'un système d'exploitation?
tout dépend de ce que TU en fais, tout comme le simple fait de savoir si c'est TOI ou TES utilisateurs (réseau administré, domaine avec Unités d'Organisation, etc..)

topic clos
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous