Récupération des données et apostrophes

Résolu
nulenphp Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 2 oct. 2006 à 22:36
nulenphp Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 17:29
Bonjour à tous

Je souhaite récupérer dans un formulaire les infos qui sont stockées dans ma base pour apporter des modifs via la fonction update.  Jusque là pas de problème, j'ai réussi à générer le code...

Par contre, où ça coince, c'est au niveau de la récupération des données.  Certains champs de la table contiennent du texte avec des apostrophes ( ' ) et lorsque j'exécute le script, le résultat donne dans le formulaire des phrases inachevées qui se terminent juste à l'endroit de l'apostrophe :

exemple : dans la db, il y a "Incorporé sous l'Empire" et après le script, il y a "Incorporé sous l...."

Je ne sais pas si addslashes peut m'aider ?

A tout hazard, voici mon code !
Si quelqu'un a un conseil à me donner ???  Inutile de vous dire que je débute dans le domaine !!!!

Merci d'avance pour un apprenti en détresse !

<?php




/* Programme : update
 * Affiche un formulaire contenant les données de la DB sur base du numéro d'une fiche
*/




$numero = $_POST['numero'];




$infos=array( "Nom"=>"",
              "Prénom"=>"",
              "Naissance"=>"",
              "Décès"=>"",
              "Signalement"=>"",
              "Service"=>"",
              "Décoration"=>"");






include('connexion.php');


$query="SELECT * FROM repertoire
        WHERE ID='$numero'";


$result=mysql_query($query);


$ligne=mysql_fetch_array($result);




echo"<form action='valid_modif.php' method='POST'>
     \n\";

foreach($infos as $champ=>$infos)

{

 
echo \"----

        {$infos[$champ]},
       
       ,
        \";
}

echo "

     

      </form>";


?>

2 réponses

cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
3 oct. 2006 à 12:01
Salut,

Lors de l'ajout dans la BD, fait un addslashes($variable) sur les variables que tu veux ajouter.
Lors de la récupération des donnnées, faut un stripslashes($variable).
3
nulenphp Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
4 oct. 2006 à 17:29
merci,
je vais faire un test...
0
Rejoignez-nous