Premiere Aplication flash

cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 1 oct. 2006 à 10:21
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 1 oct. 2006 à 12:17
Bonjour
Je viens d'instaler la version d'evaluation Macromedia flash 8 limité a 30 jours a l'ouverture je me retrouve avec creer document flash, diaporama flash etc.. Je voudrais creer un diaporama il y en a un dans les modeles avec un petit commentaire "Utilisez ce modèle pour créer votre galerie de photos personnalisée. Ajoutez simplement vos images et vos textes et laissez le modèle faire le reste."
Oui mais ou on ajouter les photos et comment ? 
Merci de m'apportez votre aide j'aimerais bien faire une application ou deux avant la fin de l'evaluation ( Le diaporama je voudrais l'incorporer a une page html et non l'ouvrir dans une fenetre).

4 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
1 oct. 2006 à 11:13
Et bien lorsque tu ouvres le modèle de base du diaporama du peux remarquer que ton sénario principal comporte une longueur de 4 images. Il faut modifier cette longueur en fonction du nombre de photo que tu veux mettre. Pour placer tes photo ensuite tu les cases dans les images clés du calque "picture layer". Pour les commentaire des images, tu fais de même, mais sur le calque "Captions".

Voila Voila
Aller @+
Flo
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
1 oct. 2006 à 11:26
Ok merci pour l'aide mais j'ai pas trop compris il y a beaucoup de fenetre c'est la pemiere fois que j'ouvre Macromedia.
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
1 oct. 2006 à 11:42
Alors ce que j'appel le sénario, c'est la barre qui se situe au dessus de la scène. Elle s'appelle le "sénario" puisque qu'elle contient le déroulement de l'animation. Il peut arriver qu'elle ne soit pas ouverte lorsque l'on lance un modèle ! Pour l'ouvrir il sufit de Cliquer sur le bouton "Sénario" au dessus à gauche de la scène.
Le sénario ouvert, tu pourras voir des calques. Les deux calques principaux que tu vas modifier pour adapter le diaporama sont les calques "Captions" ( Qui va contenir les commentaire de tes images, dans le cadre de texte en bas ) et la calque "picture layer" ( Qui lui va contenir tes photos ).
Tu remarquera que ton sénario est composer de 4 images. Tu peu voir également que les deux calques que tu va devoir modifier sont séparer en 4 chaqun. Pour ajoutr tes propres photo tu va changer les 4 images déjà présente et leurs commentaires. Puis pour ajouter plus de 4 image tu va devoir créer des images supplémentaire. Pour ce faire tu sélection par clique maintenu gauche de la souris la colonne de petit carrés ( images ) a l'extrémité des 4 déjà présentes puis tu va faire un clique droit sur ta sélection pour clique sur "Inserer une Image".
Là tu vois donc que les dernières images de chaque calques se sont alongées. Pour pouvoir mettre d'autre photos tu vas faire un clique droit sur la dernière image du calque "picture layer" puis clique sur "Inserer une image-clé", puis sur la dernière image du calque "Captions" et cliquer sur "Inserer une image-clé". Et la tu re changer ton image et ton commentaire.
Ansi de suite pour toute tes photos.

Aller @+
Flo
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
1 oct. 2006 à 12:17
De picture layer je fait clic gauche jusqua la 5 eme case j' ai le fond du diaporama qui s'affiche qui s'affiche et si je fait clic droit inserer une image le diaporama disparait et c'est tout blanc on me demande pas ou elle est l'image sur mon ordinateur?
0
Rejoignez-nous