Un chemin de fer ac 3ds max ?

franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 28 sept. 2006 à 18:00
harrydell Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 15:03
bonjour

je debute tout juste dans la 3d, et avec 3dsmax.
et je cherche a realiser les rails d'un grand huit. autant, pour un chemin de fer, c'est assez simple, vu que c'est quasiment que en ligne droite, ms pour un grand huit, les virrages et looping me posent probleme.

J'avais pensé utiliser une line, sur laquelle serait créé les rails par dupliqué d'une "unité elementaire" , composée d'un troncon de rails, et d'une traverse, mais je ne sait pas comment m'y prendre.

si quelqu'un a une idée ?

merci

1 réponse

harrydell Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
8 nov. 2011 à 15:03
Tente de créeer ton premier rail en spline puis copie le (shift+deplacement)et coche "reference" dans la boite de dialogue de copie. Ensuite dessine le profil de ton rail. Selectionne Ton premier rail, choisi dans la modifier list l option "Bevel profile" click sur "pick profile" et selectionne ton profil de rail. Ton spline se transforme alors en rail. Attention en nombre de face une fois en poly.
0
Rejoignez-nous