SaveFileDialog plante sans raison

Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 27 sept. 2006 à 14:13
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 30 sept. 2006 à 00:29
Bonjour,

J'utilise un objet de type SaveFileDialog pour choisir l'emplacement et le nom du fichier à sauvegarder.
Sur la partie gauche de cette fenêtre se trouvent des icones de raccourcis vers les emplacements fréquement utilisés comme le bureau, Mes documents, Favoris réseaux.

Quand je sélectionne un de ces icones, l'interface freeze, aucune exception n'est levée. Je suis obligé de tuer le process.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

PS : j'utilise le Framework 1.1

8 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
27 sept. 2006 à 14:38
Salut,

Bizarre...

Tu as eu l'occasion d'essayer ton appli sur une autre machine ?
As-tu regardé si l'OpenFileDialog faisait pareil ?

Mx
MVP C# 
0
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
27 sept. 2006 à 15:07
Je viens de faire le test, dans une toute autre partie de mon code. Le problème est bien le même avec un OpenFileDialog ! Toujours aussi bizarre ...
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
27 sept. 2006 à 15:12
Je me trompe peut etre, mais je doute que le framework soit incriminé :/


On peut avoir un extrait de code pour lequel ce probleme apparait ?





Mx
MVP C#
 
0
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
27 sept. 2006 à 15:21
Pas de problème :

Le code est appelé qd je clique sur un bouton :

private void BT_XLS_Click(object sender, System.EventArgs e)
        {
            string fileName =    (...) ".xls";
            try
            {
                SaveFileDialog saveFileDialog1 = new SaveFileDialog();
 
                saveFileDialog1.Filter = "xls files (*.xls)|*.xls|All files (*.*)|*.*";
                saveFileDialog1.FilterIndex = 1;
                saveFileDialog1.RestoreDirectory = true;
                //saveFileDialog1.CheckFileExists = true;
                //saveFileDialog1.CheckPathExists = true;
                saveFileDialog1.FileName = fileName;
                saveFileDialog1.OverwritePrompt = true;

                if(saveFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK)
                {
                    fileName = saveFileDialog1.FileName;
                }
                else
                    fileName ="toto";
            }
            catch(Exception ex)
            {
                MessageBox.Show(ex.ToString());
            }
            (...)
    }

Comme vous pouvez le constater, j'ai tout mis dans un try catch pour récupérer la moindre exception ... sans succés.
De plus, j'ai remarqué que le problème est aléatoire. J'arrive parfois à sélectionner une autre icone, puis une autre et ... ça plante !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
27 sept. 2006 à 15:29
Ok, donc ton code fonctionne parfaitement

Le SP1 du framework 1.1 est installé ?
Tu as deja rencontré un probleme similaire dans d'autres applis ? (que tu aurais développé ou non)

Mx
MVP C# 
0
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
27 sept. 2006 à 15:35
Non, c'est la première fois que je rencontre ce problème. Je vais installer mon appli sur un autre poste (un WinXP Pro, je suis en Win2000Pro)... Je mettrai à jour ce topic si ça fonctionne ou pas sur cet autre PC.
0
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
27 sept. 2006 à 16:48
Il semblerait que tout fonctionne bien avec WinXP Pro ... bizarre. Je vais devoir me faire une raison.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
30 sept. 2006 à 00:29
Salut,

Ce contrôle repose sur le contrôle commun Windows.
Il se peut donc que ce soit le même genre de problème rencontré avec l'explorer avec par exemple des codecs qui explosent en durant la création de vignette, la lecture d'informations (dimensions etc etc)
Ou une extension du shell.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous