Migration vb6 vers ?

cs_jonic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 15 sept. 2006 à 21:58
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 16 sept. 2006 à 17:52
Bonjour à tous

Je pratique le vb6 depuis quelques années et je voudrais écrire un nouveau logiciel qui utilisera
. le multithread
. le calcul et l'affichage de graphiques complexes

Pour ces fonctionnalités, vaut-il mieux migrer de VB6 vers VB.net, ou faut-il s'orienter plutôt vers le C++ (VC++.6 ou VC++.net ? ) ?

Merci de votre réponse

A+

8 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 sept. 2006 à 22:30
Salut

Une reponse, rapide

Si tu veux tu peux rester en vb avec VB.net
Et utiliser la librairier dotnet gdi+ pour faire les graphes.

Ensuite je te recommande de faire
tes projets en vb objet pour cela
option explicit et option strict activé

et suppression de la bibliotheque de Compatibilité microsoft.visual.basic

car utiliser les fonctions Vb je ne trouve pas cela dotnet

exemple
len(chaine)
est moins bien que
chaine.length
qui est plus objet et plus optimisé

Sinon tu peux pour vraiment de mettre dans le dotnet utiliser C#
La marche sera moins important qu'avec du c++

Car tous les inconvenients cité plus eux sont elimes en c#

Bon courage

Voila
0
cs_jonic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
15 sept. 2006 à 23:28
Merci nhervagault


Mais le multithread est-il aussi bien géré en VB.net qu'en VC++ ?


 


 
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 sept. 2006 à 00:14