Migration vb6 vers ?

cs_jonic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 15 sept. 2006 à 21:58
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 16 sept. 2006 à 17:52
Bonjour à tous

Je pratique le vb6 depuis quelques années et je voudrais écrire un nouveau logiciel qui utilisera
. le multithread
. le calcul et l'affichage de graphiques complexes

Pour ces fonctionnalités, vaut-il mieux migrer de VB6 vers VB.net, ou faut-il s'orienter plutôt vers le C++ (VC++.6 ou VC++.net ? ) ?

Merci de votre réponse

A+

8 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 sept. 2006 à 22:30
Salut

Une reponse, rapide

Si tu veux tu peux rester en vb avec VB.net
Et utiliser la librairier dotnet gdi+ pour faire les graphes.

Ensuite je te recommande de faire
tes projets en vb objet pour cela
option explicit et option strict activé

et suppression de la bibliotheque de Compatibilité microsoft.visual.basic

car utiliser les fonctions Vb je ne trouve pas cela dotnet

exemple
len(chaine)
est moins bien que
chaine.length
qui est plus objet et plus optimisé

Sinon tu peux pour vraiment de mettre dans le dotnet utiliser C#
La marche sera moins important qu'avec du c++

Car tous les inconvenients cité plus eux sont elimes en c#

Bon courage

Voila
0
cs_jonic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
15 sept. 2006 à 23:28
Merci nhervagault


Mais le multithread est-il aussi bien géré en VB.net qu'en VC++ ?


 


 
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 sept. 2006 à 00:14
VC++ 6 a existé mais c'était un IDE (partie de VS6) et non pas un langage, C et C++ sont insensibles aux modes et "évolutions".
On objectera qu'il y a C++ .NET mais bon, à part "C++" dans le nom, ça n'a plus grand chose en commun avec le vrai C++ puisque ça ne produit plus de compilé natif indépendant. Ne pas confondre avec VS .NET (now en version 2005) qui est l'IDE qui a succédé à VS6 et avec lequel on peut faire tout type de projet (du natif au .net).
Pour résumer, tu dois bien entendu t'orienter vers VS 2005.

Si tu continues en VB, il faut abandonner l'ancienne syntaxe et faire un code cohérent vb.net, on n'a aucune assurance que les biblis de compatibilité avec VB6 subsisteront toujours, on ne fabrique pas du vieux en informatique dès la conception sinon le prog est obsolète avant de commencer.

"je ne trouve pas cela dotnet" ne constitue en rien un argument, il faut essayer d'en trouver pour argumenter une prise de position.

len(chaine):
- moins objet, ET ALORS ??? dis lui en quoi c'est mieux si c'est objet.
- chaine.length plus optimisé ??? ah bon, "mov ax, word ptr[chaine]" que fait len(chaine) serait donc moins bien que quoi ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_jonic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
16 sept. 2006 à 00:31
ok pour VS 2005.


Mais pour mon projet, vaut-il mieux du VBasic ou du VC++ ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
16 sept. 2006 à 00:58
Salut,
Pour ce qui est du multithreading, d'abord j'y connais quasi-rien à part le principe général.
VB.Net( 2?) propose d'invoquer plusieurs méthode en asynchrone, je ne sais pas s'il s'agit de multithreading réel (parce que je n'ai pas entendu parler de ce terme pour désigner cette nouvelle fonctionnalité du .Net, mais peut-être en est-ce ? :p ) Mais de mon expérience, cela marche bien et je n'ai pas encore vu de différences notoires avec mes quelques notions du vrai multithreading en C++.

Espérant t'avoir éclairci :p

Julien.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 sept. 2006 à 10:22
VB.NET fait du multi thread, aucun problème.

Fais ton proj en vb.net surtout si tu utilises des composants comme mschart ou autres objets COM, il n'y a rien à gagner en ce cas à le faire en C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_jonic Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
16 sept. 2006 à 16:31
C'est parti pour VB
Merci pour vos aides et éclaircissements

A +
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 sept. 2006 à 17:52
Re

Pour completer le message
A la place d'utiliser mschart
qui est du code COM, tu peux utiliser

zedgraph page de presentation par nix
http://blogs.developpeur.org/nix/archive/2005/04/21/6211.aspx

Pour la gestion des graphiques en 100% .NET
0
Rejoignez-nous