Faisable ou pas ? upload gros fichiers

Résolu
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 15 sept. 2006 à 09:19
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 17 sept. 2006 à 02:51
    salut ...
ça fait un moment que je cherche un script qui permette d'uploader de gros fichiers sur un serveur sans se tapper un connection time out ou une limite de taille ...
j'ai eu une idée quand au principe d'un tel code mais je me demande si c'est possible ...

l'idée serai d'uploader le fichier en plusieurs morceaux et de le recomposer une fois sur le serveur ...

exemple ...
j'ai un fichier toto.pdf de  20Mo
je le choisis via un formulaire d'upload ...
bon

php upload 1Mo de toto et crée un fichier temp sur le serveur genre toto01.part
ensuite le script se relance mais en uploadant la partie du fichier de 1à2Mo
puis de 2à3Mo ...etc
à chaque fois un crée un fichier temp
une fois que tous les fichiers sont uploadés sur le serveur

on recolle les morceaux pour obtenir notre fichier final ...

donc question ?
php peut il choisir quelle partie d'un fichier uploader ?
et php peut il recoller des morceaux de fciheirs ensemble ?
et est ce que ça n'existe pas déjà ?
et comment ils font chez nos hébergeurs de mails pour proposer ce genre de choses via leur interface ?

voila tout ...merki d'avance

@+

4 réponses

cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
15 sept. 2006 à 13:05
Je ne penses pas que cela soit possible directement en php, ce doit être le serveur http (appache) qui s'occupe de la manière dont le fichier est uploader, mais peut être est il possible de le faire quand même (par exemple je penses à un applet java qui découperait le fichier et l'enverrait en simulant plusieurs requette d'upload, puis appelerait une page php qui s'occuperait de réunir les morceaux, cependant cela n'est peut être pas possible à cause des problème de sécurité de l'applet, il faudrait donc faire un programme à télécharger pour permettre l'upload, là ça devient de mois en moins pratique, sans parler de la réalisation).
Peut être que ça existe déjà mais personnelement j'en est jamais entendu parler.
Pour ce qui est des hébergeurs mail, je ne sais pas si il y en a qui découpe les fichiers pour l'upload, et je ne penses pas,  mais eu ils sont propriétaire de leur serveur, donc c'est eux qui décident la taille et le temps limite.
3
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
15 sept. 2006 à 16:22
    ouai ... un appelet java quoi ...qui s'affiche direct dans le navigateur par exemple ...
mais alors là je sais pas du tout comment faire ...

bon je vais essayer de me renseigner là dessus ...
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

merci
++
0
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
16 sept. 2006 à 19:40
moi jte conseil le ftp...
y'a des scripts qui trainent ici

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
0
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
17 sept. 2006 à 02:51
    yes
mais beaucoup d'hébergeurs bloquent les fonctions ftp ... ovh par exemple ...ce qui ne m'arrange pas :(
mais sinon c'est sur que c'est le mieux
@++
0
Rejoignez-nous