!!URGENT!! Passage de paramètres entre 2 logiciels

cs_fada09 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004 - 17 sept. 2003 à 18:04
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 18 sept. 2003 à 21:31
Salut et tous,
Bon je voudrais savoir s'il est possible de passer une valeur entre deux logiciels utilisant le VB(par exemple une variable initialisé sous Word et la récupérer sous Access?
Merci d'avance.

:clown) T'es pas un peu FADA toi ??????

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 sept. 2003 à 00:28
1 --> Ca sert a rien de mettre urgent dans le titre, ca fait preuve d'egoisme et donc ca n'insite pas les personnes sur le forum a te repondre. Tu n'es pas tout seul au monde sinon je ne serais pas la pour te repondre.
Et de toute facon, de nombreuses personnes pensent utiliser le forums pour avoir des reponses rapidement ce qui est souvent le cas. (D'ou inutile de mettre urgent ca prend de la place inutilement dans le sujet)
Sur certains forums les messages urgents sont supprimés ou modifié par le modérateur.

2 --> C'est possible je te donne une piste a explorer mais pas la solution, il faut chercher dans la vie :-)

Tu crees un objet access
Tu crees un objey word

et tu mets les champs de word dans des varibles et tu les insert dans access
(ou tu veux les mettre ?? c'est pas precisé dans le mail) donc je ne peux pas t'aider plus.

pour creer un objet access ou word
2 solutions

Option Explicit

'Ajouter une réference "Microsoft Word 8.0 Object library --> 97
'Ajouter une réference "Microsoft Word 9.0 Object library --> 2000

'Objet général pour travailler avec WORD
Public wrdApp As Word.Application
'Objet document permet d'accéder a toutes les caractéristiques des documents WORD
Public wrdDoc As Word.Document
'Partie d'un document permet de modifier les propriétés d'une zone
Dim wrdRange As Word.Range

Public Sub openWordDocument(path As String)

'ouverture du document word servant de template
Set wrdApp = New Word.Application
Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open(path)
.....
end sub

pour access idem

Voila
Pour le passage de variables c'est tres simple et tu devrais trouver.
0
cs_fada09 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
18 sept. 2003 à 10:13
1---> Désolé pour le !!!URGENT!!! mais c'était vraiment très ungent(boulot). Néanmoins je reconnais que tu as raison sur le fond. En tout cas il ne falait pas y voir de l'égoïsme.
Bon allez trève de blabla.
2---> Je te remercie de m'avoir répondu mais en fait, soit, j'ai pas compris l'intêret de ton code soit j'ai mal formulé ma question. Donc je recommence:en fait je souhaite initialiser une variable (dim toto as string ou un truc du genre) dans word, et ensuite la récupérer dans un autre programme utilisant vb comme excel. Ma macro doit ouvrir un document word existant et initialiser ma variable. Ensuite dans le document ouvert sous excel dans document_open() par exemple je souhaite récupérer la valeur de ma variable toto pour un affichage ou un calcul.
Voila j'espère avoir été plus clair
3---> Désolé si tu me trouves un peu bouché mais je débute

Merci à tous ceux qui pourrons m'éclairer

:clown) T'es pas un peu FADA toi ??????
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
18 sept. 2003 à 21:31
Pour pour le urgent j'ai repris les termes que j'ai trouvé sur un autre forum. Je t'en veux pas mais la plupart des messages mette que urgent a l'aide ou aidez moi dans le titre et ca s'amagace serieux serieusement car si tu veux aider quelqu'un il faut lire le message.

Bon tes variables.

Je vais essayer d'etre plus clair.

1--> Du programme tout dans excel en VBA.
2--> Soit tout avec Visual Basic. (solution que je t"ai vaguement montrer hier)

1-->
dans module excel

> > Public wrdApp As Word.Application
> > Public wrdDoc As Word.Document
> > Dim wrdRange As Word.Range
> >
> > Public Sub document_open (path As String)
> >
> > 'ouverture du document word servant de template
> > Set wrdApp = New Word.Application
> > Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open(path)

i = wrd.????.value '---> recuperation d'une valeur dans un document word

et now tu peux manipuler i car il appartient a excel

ex : cells(1,1) = i ' je ne sais pas trop la syntaxe VBA desolé j'ai peu travaillé avec et j'aménage du code le plus souvent a partir de source sur internet

Google est le meilleur ami de l'internante :-)
0
Rejoignez-nous