CSS avec FrontPage pour pages générée avec PHP

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 4 sept. 2006 à 17:25
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 7 sept. 2006 à 17:14
Salut,

Je fais un site pour une boite (pendant mon stage) et il doit etre modifiable par des n00b en prog, des neophytes en CSS et HTML, des passionnés de FrontPage.

En gros mes pages de données font des appels vers des fonctions contenues dans feuilles de styles css, mais ne contiennent pas la ligne pour les inclure.
La ligne est ajoutée par un script php pour generer la page complete.
Il y a enormement de pages et peu de feuilles de styles...

Ex:

*****



ET CAETERA...

J'ai chargé le site avec FrontPage, et la horreur aucun style n'est reconnu !
Y a-t-il moyen de forcer FrontPage a chercher les classes de styles dans des fichiers CSS sans qu'il modifie les pages.
Je veux que les gens du marketing puisse editer visuellement les pages.

Merci

Guillaume

8 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
4 sept. 2006 à 21:20
Hello,

Et quand tu fais afficher la source, tu as les <link /> ?

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
5 sept. 2006 à 09:08
Hi,

Le site fonctionne, les codes HTML generés par les scripts php contiennent tous les liens.
Toutes les pages du site (plusieurs centaines) utilisent exactement les memes feuilles de styles, donc les liens vers css (assez nombreux) ne sont pas sauvegardés dans le code brut des pages.

C'est pas exactement ca mais ca donne une idee de ce que je fais:
<?
LoadHeader1();
LoadCSS();            // génération des lignes <link ... />
LoadHeader2();
DispLastUpdate();
LoadPage(...);         // ici page contenant appelant des styles mais sans les <link ... />
LoadSignature();
LoadFooter();
?>

La source envoyée aux navigateurs est complete.

Merci pour ton aide.
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
5 sept. 2006 à 09:17
La source envoyée aux navigateurs est complete, mais si je n'envoie que la page brute, forcement les objets graphiques utilisés ne sont pas reconnus...
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
5 sept. 2006 à 18:57
Hum ... et le lien du link est bon ? Ca peut etre un blem au niveau d'un ../ ou autre

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
6 sept. 2006 à 18:08
Ya pas de link.

Debut HTML

le texte

Fin HTML

Quand on lance la page seule, on a le texte brut. Normal.

J'utilise la page dans le PHP.
include("lapage.htm");

Les scripts PHP ajoutent les liens dans les headers dont pas de pb graphique quand le client recoit.
Quoi qu'il en soit, les pages HTML ne contiennent pas les liens.
MAIS, peut-etre peut-on configurer FrontPage pour qu'il cherche les liens aux bons endroits sans avoir a ajouter explicitement les liens dans les pages HTML (ce qui marcherait evidemment).
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
6 sept. 2006 à 19:20
Euh ...

Tes Styles sont bien present sur la page ? Car sinon c'est bizzar. Quand tu fais [Afficher la source], tu as au moins un <style></style> ou un <link /> ?
Le mieux serait de voir le code Php (LoadCSS() je crois)

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
7 sept. 2006 à 09:10
La definition des styles ne sont pas dans les fichiers HTML, les liens vers les feuilles de styles non plus. C'est donc parfaitement normal de ne pas avoir les graphismes quand j'ouvre la page avec un navigateur ou frontpage.
Le probleme n'est pas la.

Je veux faire comme ci j'avais mis les liens dans la page, cad, dire a frontpage de chercher dans certaines feuilles de styles pour trouver les styles utilisés dans la page et donc les afficher en appliquant les styles.

Mais mes pages HTML ne contiennent ni styles ni liens vers des styles (comme l'exemple que j'ai donné).
Par contre, les pages HTML générées par le PHP sont completes, tout le site fonctionne comme prevu, les scripts PHP sont opérationnels...

Mais je veux que des gens nuls en prog web puissent editer mes pages HTML (les miennes donc les pas rigoureuses, sans body, ni header, avec des données quasi-brutes, pas celles générées par le code PHP) avec FrontPage et en voyant en temps reel le resultat final.

Le site va etre mis en ligne demain, je vais avoir un exemple precis a te montrer.

Merci du temps que tu passes sur ma questions .
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
7 sept. 2006 à 17:14
Ahhhh !!!

Si tu gere directement tes Header dans un fichier .htrml, qurelques regex pour faire disparaitre le tout et c'est bon ( ou à l'enregistrement enregistrer dans par exemple un <!-- X--> le nombre de caracteres à supprs pour pas avoir de bugs avec le code des autres).

Sinon, avec FrontPage, je ne pense pas que ce soit possible ... Ou alors faut faire ton propre programme ou utiliser un editeur Wysiwyg

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
Rejoignez-nous