JTable Eternel probleme de mise a jour

Résolu/Fermé
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 4 sept. 2006 à 15:24
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 sept. 2006 à 17:48
Bonjour,

visiblement je ne suis pas le seul à avoir des problemes pour mettre a jour l'affichage d'une JTable (j'ai pris soins de consulter les forums avant de poser ma question) mais j'ai des symptomes qui ne correspondent pas à questions précédament posées...

J'a collé une JTable dans un JScrollPane dans un JSplitPane dans un BorderLayout
JTable => JScrollPane => JSplitPane => BorderLayout

Je modifie les valeurs de ma table par la méthode :
MyJTable.setModel(Données);



Je vérifie que les données sont mises à ou jour par la méthode :


MyJTable.



getModel().getValueAt(0,0) tout est OK





Par contre les modifs ne s'affichent pas... j'ai lu dans les forums qu'il fallait utiliser la fonction :





MyJTable.getModel().
fireTableDataChanged() ; mais la je me fais jeter par Eclipse "methode non définie"

que puis-je faire ?
merci

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 sept. 2006 à 16:06
UpdateUI() de ta table il me semble permet de prendre en compte les modif effectuée dans ton TableModel.
3
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
4 sept. 2006 à 15:53
Apres vérification il semble

fireTableDataChanged()  soit pour les AbstractTableModel donc normal que cela ne fonctionne pas... retour à la case depart

j'ai encore la possibilité de flinguer tous les objets de la fenetre et de tout remonter mais ca me semble un peu barbarre... suis etonné qu'il n'y ait pas une fonction poure rafraichir l'affichage
0
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
4 sept. 2006 à 16:17
Je balance tout ce que j'ai toruvé comme méthodes ...

JT
.setModel(mesdonnees);System.



out

.println(

"V1:"
+

JT
.getModel().getValueAt(0,0)); <- ok j'ai modifié


JT
.updateUI();


JT
.revalidate();


JT
.repaint();


JT
.updateUI();
Rien n'y fait l'affichage de la JTable ne change pas
0
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
4 sept. 2006 à 16:52
Toutes mes excuses,
 
effectivlement si on crée un Model,
puis que l'on crée une table à partir de ce model
puis que l'on effectue les modifs sur le model
et enfin on utilise updateUI() tout va bien

le fait est que j'avais programmé comme un cochon et là je risque une plainte de la part e la ligue de protection des cochons tellement mon code était mauvais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 sept. 2006 à 17:48
LOL
0
Rejoignez-nous