Tri de résultat sql en suprimmant les doublons.

Résolu
Bowlman Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 3 sept. 2006 à 11:04
crilun Messages postés 114 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 3 sept. 2006 à 14:02
bonjours,
je vous soumet mon problème.
J'ai une table MySQL dans laquelle j'ai les villes , codes postaux provinces et pays.
j'ai affiché une liste déroulante avec la ville , une avec la province et une avec le pays.
mais pour la province et le pays je me retrouve avec autant de fois Belgique ou Frence qu'il n'y as de ville dans ce pays .
et idem pour la province.
Je suppose que vous avez compris e problème.
J'aimerais n'avoir qu'une sele fois chaque province et chaque pays dans mes menu déroulants.
pouvez-vous me dire comment je peux faire ??
requete SQL a modifier ou code php a ajouter?

d'avance merci.

Bowlman [8D]

2 réponses

crilun Messages postés 114 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
3 sept. 2006 à 14:02
crilun

tu remplies toutes tes listes deroulantes avec la meme requete ou bien avec des requetes differentes?

par ce que si avec juste un requete tu es obligé de tester dans le code,

et si une requete par liste deroulante alors il te suffit fi de faire un :

SELECT DISTINCT

             LIB_PROVINCE

FROM

             MaTable
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 sept. 2006 à 12:52
Soit tu fais le test toi même lorsque tu remplit tes listes, soit tu regroupe les données, par exemple :

SELECT Province FROM Table GROUP BY Province
0
Rejoignez-nous