Réécriture d'un script en POO, comment faire?

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Bonjour,
j'ai développé cette petite application http://pipcorp.free.fr/
Il s'agit d'une image clicable, le personnage centrale se positionne a l'endroit cliqué, il peut même passer sous l'arbre ( au milieu de l'image). Il y a aussi une boussole permettant d'indiquer un point quelconque.
Je souhaite en faire le "moteur graphique" d'un jeu de rôle. Et je crois qu'il serait avantageux de le faire avec des classes, car il y aura plusieurs cartes, les cartes auront différentes couches, différentes tailles, et différents personnages.
Je suis décidé de finir ce jeu (bien que ce soit le début), alors je souhaite des conseils sur les classes a faire et sur ce qu'elles représente (je suis en train de découvrir la poo vec php, si vous avez de bon tuto aussi), ce qu'elles contiennent, etc. Je demande qu'on m'aide et non pas qu'on me fasse le travail.
Merci d'avance.

4 réponses

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Tu peux avoir une classe unique pour la map oui...

Moi je crois que tu devrais avoir ceci comme relation OO :

Une classe pour la map.
Une classe pour pour le personnage
Et à la limite (mais pas obligatoire), une classe pour la gestion de tout ca.

Ca c'est les grandes lignes =)
Mala avait fait un moteur sur ce site... mais c'était le perso et non la map qui était le point central du jeu.

Voila :)
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mais la aussi c'est le perso le point central de l'image.
Sinon ce moteur, comment a-t-il été fait, en POO?
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Merci merci :D