Requête SQL avec MySQL

tinou - 1 mai 2001 à 20:32
rbelfkihrajaa1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 2 août 2005 à 12:34
salut,

je suis connectée à une base de données qui tourne sous Mysql, et je n'arrive pas à afficher le résultat d'une requête.
Exemple: j'ai une table produit avec un champ id, titre, categorie..., et je veux afficher dans les champs texte le résultat d'une requête sélection. Je souhaite réaliser cette opération à partir du code.

merci d'avance!!!

9 réponses

tu as une connection du type :
set wsodbc=createworkspace(....)
set ds =opendatabase(.......)

donc pour executer une requete:
dim Rsql as string
Dim Rset as recordset
Rsql="select nomchamp1,nomchamp2 from nomtable"

set rset=openrecorset(rset,dbreadonly)

pour recuperer les valeurs:

rset.movefirst
for i=1 to rset.record count
Premierchamps=rset.fields(0)
Deuxiemechamps=rset.fields(1)
....
rset.movenext
next i

v'la, c'est pas + compliqué :)
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut,

je suis connectée à une base de données qui tourne sous Mysql, et je n'arrive pas à afficher le résultat d'une requête.
Exemple: j'ai une table produit avec un champ id, titre, categorie..., et je veux afficher dans les champs texte le résultat d'une requête sélection. Je souhaite réaliser cette opération à partir du code.

merci d'avance!!!
0
merci pour le code, c'est exactement ce que je cherchais! Mais j'ai un pb avec le contrôle ADO, et peut-être pourras-tu m'aider!! En fait, une fois que j'exécute, j'ai un message d'erreur qui me dit:
[ADODC]:pas de recordsource spécifié [ADO], aucune commande n'a été définie pour l'objet de la commande.
J'arrive à utiliser le contrôle dans une feuille en définissant les propriétés dans la page, mais j'ai un peu plus de mal dans le code !!! Ce qui me manque en fait, c'est la syntaxe pour définir le contrôle et l'ouvrir(open) (j'ai beau consulter l'aide, je n'y comprends rien!!!!!)

merci d'avance!!!!
0
En fait ce code marche en DAO...
utilise la reference: Micro$oft DAO 3.6
Pour ce qui est de l'ADO, j'en ai absolument aucune idee..
Si tu trouve un exemple ADO & Mysql, je veux bien que tu me previenne par Mail stp :blush)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
excuses moi de t'embêter encore, mais peux-tu m'en dire un peu plus sur les DAO ? Es-tu sûr que l'on puisse faire la liaison DAO et MySQL, car toute la doc que je trouve, ne parle que de Microsoft Jet!!! donc que des liaison avec access.
0
oui, en ODBCDirect (dans Msdn)
c'est pas du DAO, c'est en fait du RDO, mais ca s'utilise pareil
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
17 juin 2003 à 20:01
Pas de pub de ce style ici.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
rbelfkihrajaa1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 12:25
svp, je veux savoir est ce qu'il y a une connexion VB et BD Mysql, si c oui je veux un exemple svp
j effectuée pas mal de recherches je trouve que la connexion avec microsoft.Jet
merci bqc
0
rbelfkihrajaa1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
2 août 2005 à 12:34
je suis connectée à une base de données qui tourne sous Mysql, et je n'arrive pas à créer la connexion avec VB
aider moi svp
si c possible un exemple qui va m'aider à mieux comprendre ça serai sympa de me l'envoyer par email
merci...
0
Rejoignez-nous