cs_Turok
Messages postés78Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2011
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11 août 2006 à 00:23
cs_Turok
Messages postés78Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2011
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11 août 2006 à 02:42
Salut,
Voila, je débute actuellement avec le C++ et je suit en train de faire un petit jeux avec SDL.
Pour ceux qui connaissent, je refais le niveau bonus du jeux
"international karaté +" sorti à l'époque sur amiga et amstrad. Un
karatéka est au milieu de l'écran, et il doit renvoyer avec un bouclier
des balles qui rebondissent arrivant des 2 cotés.
La question est la
suivante, quelle méthode est la plus adaptée pour gérer les class des
balles, un tableau ou une liste chaînée sachant que lorsque une balle
quitte l'écran elle doit être détruite et une nouvelle voir plusieur
doivent êtres créées (nombre variable de balles) ?
rrk275
Messages postés540Date d'inscriptionvendredi 25 juin 2004StatutMembreDernière intervention 1 octobre 20072 11 août 2006 à 01:31
Lu,
il est vrai qu'un tableau ca va pas etre pratique, mais si tu utilise la STL les listes ca va etre super simple à faire ( il faut savoir l'utiliser mais ca s'apprend vite ^^ ) (les vectors aussi mais c'est pas fait pour ca et sans prendre plus de temps c'est moins beau .. )