SIMPLE: Valeur Requete SQL dans String mais marche po :(

Résolu
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 10 août 2006 à 11:03
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 10 août 2006 à 14:17
Bonjour, un petit peu d'aide SVP.
Je cherche a recuperer les clefsd'une table de donnees sous forme de string afin de pouvoir les reutiliser dans requete SQL. J'arrive pas a trouver qq chose de potatble pour remplir mon tableau de strings, ya des conflicts de type.
Voici Mon Code:


Dim



DataSQLRequest

As
System.Data.SqlClient.SqlDataReader


Dim
ColumnIndex

As



Integer

Dim
TempData

As



String
()
SqlCommand.CommandText = "SELECT * "


SqlCommand.CommandText += "FROM DOCUMENT "


Dim
resultat

As



String






Try

SqlConnection.Open()
DataSQLRequest = SqlCommand.ExecuteReader()




For
i

As



Integer
= 0

To
DataSQLRequest.FieldCount


   ColumnIndex = DataSQLRequest.GetOrdinal("IDENT")
   TempData.SetValue(DataSQLRequest.GetFieldType(ColumnIndex), i) <-- SOUCI Je pense


Next

   DataSQLRequest.Close()


Catch
myException

As
Exception
   MsgBox("erreur")


Finally

   SqlConnection.Close()


End



Try

Merci d'avance si vous avez la Solution
Je suis en VB.NET
@+

3 réponses

BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
10 août 2006 à 14:06
Je te remercie pymaster,
Mais j'ai trouvé ma solution pendant que tu redigeais ton com. Voila ce que je voulais faire:

.....
Do
While (DataSQLRequest.Read())
   TempData = DataSQLRequest("AIMKEY")

Loop

CT tout simple et sa crevait les yeux, comme quoi un bon repas permet de mieux travailler

Merci quand meme je commencais a desesperer
COOOOOOL
Bonne prog ;)
3
pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
10 août 2006 à 13:55
Bonjour

Si il n'y a pas de bout de code caché alors c'est ton tableau ici qui cause le problème.

déclarer un tableau de cette façon
Dim TempData As String ()

Signifi qu'il réserve un espace pour conserver un pointeur vers le début d'un tableau, mais ce pointeur est vide au départ. Donc lorsque tu fais

TempData.SetValue(DataSQLRequest.GetFieldType(ColumnIndex), i) <-- SOUCI Je pense

Alors il pointe vers un espace qui n'appartient pas à ton tableau. Donc soit tu fait un redim avec le nombre d'élément, soit tu utilise des object comme Array(of string) ou tu peux ajouter facilement des items sans savoir la quantité .

C'est possible aussi que je me trompe et que ton tableau soit bien assigné dans une autre section de ton code, si c'est le case alors corrige moi ^_^

PY
0
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
10 août 2006 à 14:17
Se sera a moi de faire des requetes qui donne une seule reponse, NON ?
0
Rejoignez-nous