Un equivalent php à form pour envoyer une variable?

franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 9 août 2006 à 22:30
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 10 août 2006 à 16:44
bonjour

voila, je voulais savoir s'il existait un equivalant PHP à <form method="post"></form>  pour envoyer une variable d'une page a l'autre , car j'utilise une redirection par header, et je suis obligé de mettre mes variable en claire ds l'url (ce qui est loin d'etre top) ......

merci

12 réponses

bizzard4 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
9 août 2006 à 22:38
Tu peu toujour utiliser les variable sessions qui sont invisible a l'utilisateur. Rensuigne toi sur google.

~~ Cordialement Francois Gingras
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
9 août 2006 à 23:23
Si tu veux envoyer des variables à un autre site et donc que tu peux pas utiliser les sessions, il y a des fonctions curl ou tu peux aussi utiliser des sockets pour envoyer des donnéees POST. Mais je t'avoue que je n'ai pas essayé moi-même.
à+
0
franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 2
9 août 2006 à 23:48
en fait, c'est un formulaire qui envoie les données vers une page pour les traiter ( là aucuns pb), puis la page de traitement renvoie un message ("ok" ou "erreur" ) . pour ca, je fais simplement
header("Location: page.php?message=" . $message);
mais c'est se message text que je veux cacher, car il est long et peu esthetique , et je ne veux pas utiliser une session juste pour ça ....
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 août 2006 à 00:30
Il n'y a pas de mal à utiliser une session, il n'y a rien de plus simple en plus...
mais bon si tu y tiens tu peux encoder ton message :

header("Location: page.php?message=" .base64_encode($message));

et à l'arrivée tu fais base64_decode( $_GET['message'] )

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bizzard4 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
10 août 2006 à 02:02
Par contre ses facile a decoder si quelqu'un le veux.

~~ Cordialement Francois Gingras
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 août 2006 à 09:31
Hello,

on peut envoyer en POST via header ().
On peut enbvoyer en POST via CURL comme le souligne Evangun. Et moi, j'ai testé ;-) et ça marche très bien. Mais CURL ne fait qu'interroger une page, il ne "va pas" sur cette page (si tu curles la page B à partir de la page A, l'utilisateur reste sur la page A (virtuellement hein), alors que la page B reçoit les données et fait son traitement,  et renvoie éventuellement des infos à A, qui poursuit ensuite son traitement.
Un exemple de CURL :
  $rCurl = curl_init();
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_URL, http://www.monsite/mapage.php);
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_HEADER, false);
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_POST, true);
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_POSTFIELDS, $_POST);
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
  $bResult = curl_exec ($rCurl);
  curl_close ($rCurl);

//echo $bResult;
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 août 2006 à 11:32
Merci pour ces précisions Malalam,
je reportais toujours ça à plus tard mais tu m'as convaincu, j'apprends les fonctions curl aujourd'hui
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 août 2006 à 12:45
Evangun => ça ressemble bcp au fonctionnement des requêtes xmlhttp, en fait, c'est vraiment bien. Sauf que ça n'empêche pas un refresh évidemment, si on veut envoyer des données utilisateurs.
On s'en sert surtout pour de l'EDI. Un exemple basique, pour tout le monde :

J'ai un serveur A qui gère une boutique en ligne. Mais uniquement la boutique...c'est une sous partie d'un site se trouvant sur un serveur B. La bdd des comptes utilisateur est sur le serveur B.
Quand un mec est sur le serveur A et veut commander, il doit s'identifier.
Je ne peux pas attaquer directement la base du serveur B qui ne m'appartient pas. Donc, je mets en place un EDI avec le développeur du serveur B.
Ma page y sur mon serveur A va faire un CURL sur la page x du serveur B en lui envoyant en POST l'email et le mot de passe saisi par le mec.
La page x du serveur B récupère ces 2 données, et fait une requête sur sa base de données. Si il trouve l'utilisateur, il me renvoie son ID. Sinon, il me renvoie false.
Ma page y sur mon serveur A récupère cette valeur. Si j'ai false, je balance : identification échouée etc... si j'ai un entier, je poursuis le process de commande avec l'id de mon utilisateur.

C'eat beau, nan? ;-)
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 août 2006 à 14:21
Hum, ce n'est pas beau, c'est magnifique !
Cela ouvre beaucoup de perspectives... et en plus il y a moyen d'utiliser ssl sur ces connexions on dirait, c'est vraiment bien.
On m'a justement proposé hier un projet de portail qui regrouperait les produits de plusieurs boutiques sur un seul site. Mais évidemment pas question de fusionner les sites.
Est-ce que tu me conseillerais cette méthode ? C'est comme ça que font Kelkoo et les autres pour interroger les différents sites partenaires ?
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 août 2006 à 14:37
Pour Kelkoo je retire ma question ils ont un moteur intelligent
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 août 2006 à 15:16
C 'est une solution, oui.
Il y a aussi SOAP, dans ce cas. Qui peut être plus approprié dans un tel cas. J'utiliserais SOAP moi.
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
10 août 2006 à 16:44
Tu viens peut-être de me sauver la vie sur ce projet ^^
Une chose est sûre, j'aurai pas perdu ma journée merci bcp pour ces indications, je vais me renseigner.
0
Rejoignez-nous