Validation et vérification des données d'un formulaire

Résolu
microshit Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 3 août 2006 à 12:06
microshit Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 3 août 2006 à 15:02
Bonjour tout le monde!
Voila J'ai un petit probleme surement très facile à résoudre mais la je ne vois pas!!

En fait j'ai un formaulaire à remplir et je fais une vérification des champs en appuyant sur le bouton 'valider'.

Le hic est que si un champ est mauvais je ne sais pas comment faire pour garder le formulaire ouvert et pouvoir modifier le champ, après apparition du message d'erreur??

moi à chaque fois sa disparait et je n'ai plus rien!!!!

Pouvez vous m'aider?

9 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
3 août 2006 à 14:39
Me.Visible = False
Me.Close()

Ces 2 lignes doivent être exécutées, c'est pour ça que ton formulaire se ferme. Il faut faire en sorte qu'ellles s'exécutent uniquement si tes champs sont valides.

<hr />
@+  
3
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
3 août 2006 à 14:04
Salut,


quel est le code de l'évènement onclick de ton bouton?





<hr />

@+  
0
microshit Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
3 août 2006 à 14:11
Bonjour!
heu.. comment sa mon évènement onclick?
Ce qui il y a comme code dans ma fonction lorsque je clique sur le bouton 'ok' ???

:) dsl je débute vraiment et le vocabulaire spécifique n'est pas encore mon fort!!

Si C sa alors voila :

If utilitaire.verification(Offre) <> 1 Then

'vérification des combobox si un nom n'a pas été ajouté
fin = EcritureSiModif(NomGroupement, NomEntrepriseAdhModif, NomDemandeurModif)
fin2 = VerifNouveauIntitule(ComboIntitule.Text)
'enregistrement dans la base de données
Table = "offre"
Offre.enregistrement(Offre, Table)

If fin Or fin2 Then
MsgBox("Votre offre a bien été enregistrée, avec une (ou des) modification(s)", MsgBoxStyle.Information)

Else : MsgBox("Votre offre a bien été enregistrée", MsgBoxStyle.Information)

End If
'retour à la page de démarrage
Me.Visible = False
Me.Close()
FrmDemarrage.Visible = True

Else : Me.Ajout_demande_Load(sender, e)
End If

Cela te donne til des indices?

Merci de t'intéresser à mon problème.

Cordialement
0
microshit Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
3 août 2006 à 14:46
Merci beaucoup car c'était le genre détourderie très bête et que je mets du temps à retrouvée!!

Par contre peut être que j'abuse mais saurais tu si il est possible de conserver la valeur des champs déja mis par l'utilisateur et les conserver malgré le reload de la page?

Merci a toi.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sovos Messages postés 14 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
3 août 2006 à 14:50
voici un code qui permet de verifier que tous les champs on ete remplis

dim ctl as control
dim vide as boolean

vide=false

for each ctl in controls
if typeof ctl is textbox or typeof ctl is combobox then
if ctl.text=""
vide=true
ctl.BackColor = &HFFFF&
else
ctl.BackColor = &HFFFFFF
end if
end if
next

if vide then msgbox "Les champs en jaune sont vide"
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
3 août 2006 à 14:50
le reload de la page?????


si tes champs ne sont pas valides, tu ne fais pas de traitements, donc tu devrais toujours les avoir affichés à l'écran.





<hr />

@+  
0
microshit Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
3 août 2006 à 14:54
ouah!!!!!
et moi ki m'embête a faire des lignes de codes pas possible!!
Je devrais me renseigner sur quelque chose de plus simple!!
Merci beaucoup.

Mais et on fait comment pour sauvegarder les champs déja renseigner sans pour autant les enregistrer dans la base de données?

Si vous savez par hasard... :)

Cordialement
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
3 août 2006 à 14:58
Pour en faire quoi? Tu peux toujours les mettre dans des variables globales ou les écrires dans un fichier (xml par exemple).






 





<hr />

@+  
0
microshit Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
3 août 2006 à 15:02
je te remercie c'est que je vais faire.

JE veux juste que les utilisateurs n'est pas a retaper ce qu'ils ont déja tapé...

Et sinon avec le code que j'ai présenté plus haut et en changeant de place convenablement :

Me.Visible = False
Me.Close()

la fenêtre se ferme toujours si je ne fais de fen.load

Donc C pour sa que je voulais les mettre dans des variables temporaires..

Mais je vais essayer de trouver une solution plus simple!!!!!

Merci beaucoup pour vos solutions et conseils

Cordialement.
0
Rejoignez-nous