Detection de collision entre polygon

Utilisateur anonyme - 29 août 2003 à 21:11
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 30 août 2003 à 20:45
Voila comme le titre le dit j'aimerais savoir si il est possible avec une api de détecter une collision entre polygone sans utiliser de boucles.

Merci d'avance.

5 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
30 août 2003 à 14:09
8-) Neodante 8-)

Si tu parles de 3D (avec polygones donc je pense) tu te doute bien que Windows n'étant pas un système fondamentalement basé sur la 3D n'en possède pas !! En revanche DirectX possède des fonctions pour Direct3D qui permettent d'automtiser ces routines ! Mais sache que le meilleur algorithme que tu trouveras vraiment adapté à ton prog sera celui que tu fabriqueras (sauf détection de collision basique pour un programme bateau). Pour réaliser des détections de collisions il existe pluseirs méthode dont les plus connus : l'Octrre(j'adore j'avais implémenté un algo de ce type avant que je trouve ça sur internet !!) mais pour beaucoup moins performant que le BSP Binary Space Partitionning !
Eh oui la prog c'est des algo pas toujours simples !!!
Donc si tu utilises Direct3D c'est dans la poche sinon bon code !
@+
0
Utilisateur anonyme
30 août 2003 à 18:12
Vive moi

merci :) neodante :) mais je crois pas que se sera dans la poche car j'utilise directdraw donc de la 2D. mais ya surement une function comme IntersectRect avec des polygon en 2D.

Bientot je me mettrai à la 3D mais la je continue dans la 2D
Alors si tu trouve de l'aide je suis partant

En tout cas merci quand meme 8-)
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
30 août 2003 à 18:23
8-) Neodante 8-)

Pour savoir si un sprites touches un autres DirectDraw doit surement (car je ne connais pas DirectDraw) comprendre des fonctions capable de le faire, essaye des fonctions Bound dedans ... voilà
@+
0
Utilisateur anonyme
30 août 2003 à 20:41
Vive moi

Merci de repondre si vite 8-) Neodante 8-) .

En fait ce qu'il me faudrait c'est une api ( si ya ) qui detecte si deux polygones sont en collision pas forcement avec directdraw. tu vois le genre.

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
30 août 2003 à 20:45
8-) Neodante 8-)

Malheuresement je n'en connais pas et je n'ai jamais entendu parlé d'une APi de ce type !!!
@+
0
Rejoignez-nous