Requete SQL [Recherche]

jothecracker Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 29 août 2003 à 22:30
jothecracker Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 30 août 2003 à 15:18
Bonjours a tous,

j'utilise Access 2000, et j'ai un probleme avec ma requete,
g un champ Type qui comptien plusieurs valeur dont DVD et DVD Rip, j'utilise une recherche pour trier celon ces criteres mais pour la premiere requete tout va bien :

Private Sub cd_Click()
Requete = "select * from films WHERE Type LIKE '" & "DVD Rip" & "%' order by titre"
Call Recherche(Requete)
Me.recherche_txt.SetFocus
End Sub

il m'affiche correctement le "Tri" avec tout les valeurs "DVD Rip"

mais pour la 2eme :

Private Sub dvd_Click()
Requete = "select * from films WHERE Type LIKE '" & "DVD" & "%' order by titre"
Call Recherche(Requete)
Me.recherche_txt.SetFocus
End Sub

le probleme vient du fait kil n'y a que "DVD tout comme "DVD Rip" donc il m'affiche les valeurs contement ces 2 termes.

avez-vous une solution ? le probleme doit venir de la requete mais je ne connais pas les differents appels, si vous savez egalement ou je pourrai trouver une telle liste ?

Merci d'avance.

2 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
30 août 2003 à 12:26
Pascal Laurençon

Essaie ta deuxième ligne comme cela

Requete = "select * from films WHERE Type LIKE '" & "DVD" ' order by titre"

le % fait qu'il te recherche tout ce qui commence par DVD quelque soit ce qui suit derrière.

Salut
0
jothecracker Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 1
30 août 2003 à 15:18
Merci beaucoup, ca a marcher parfaitement !

A Revoir
0
Rejoignez-nous