[VB6]

ePiToKs Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 - 29 août 2003 à 18:39
ePiToKs Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 - 2 sept. 2003 à 09:36
Bonjour à tous...

Voilà, j'ai un petit soucis lors du chargement d'une feuille dans l'appli que je développe.
Avant que la feuille ne s'affiche, le message suivant apparait :
"L'objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode"
Après avoir cliqué sur OK, la feuille s'affiche normalement et je n'ai plus aucun problème...

J'ai cherché un peu et apparement, l'erreur provient de cette partie du code qui gère le remplissage de différentes textbox en fonctions de la selection d'une valeur dans une combobox :

Private Sub DBComboRedac_Change()
Dim Variable
Variable "" & "LOGIN" & " '" & Apostrophe(DBComboRedac.Text) & "'"
DataRedac.Recordset.FindFirst (Variable)
TxtUserFName.Text = DataRedac.Recordset.Fields("NOM").Value
TxtUserLName.Text = DataRedac.Recordset.Fields("PRENOM").Value Variable "" & "PROFIL_ID" & " " & DataRedac.Recordset.Fields("PROFIL_ID").Value & ""
DataProfile.Recordset.FindFirst (Variable)
TxtUserProfile.Text = DataProfile.Recordset.Fields("PROFIL_LABEL").Value
End If
End Sub

Et plus précisement de cette ligne :
DataRedac.Recordset.FindFirst (Variable)

J'ai eu beau me torturer le cerveau, impossible de virer cette erreur.
J'ai une autre feuille qui est une réplique exacte (exceptés les noms des contrôles) et elle marche parfaitement, pas d'erreur au chargement. Par contre, j'ai remarqué que contrairement à la combobox de celle qui merde, la combobox apparait sans qu'aucun champ ne soit préselectionner, c'est la seule différence notable que j'ai vu entre les 2 feuilles, je pense donc que cela viens de là.

Donc si quelqu'un savait comment virer cette erreur, eh bien ca m'aiderait beaucoup...

Merci par avance à tous et à toutes...

EpiToks
{Epitech.} promo 2007

6 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
31 août 2003 à 13:24
salut

je ne comprends pas bien quel est le type de DataRedac : ca provient surement de là...

ShareVB
0
ePiToKs Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003
31 août 2003 à 14:32
Yop !

DataRedac est un datacontrol qui pointe vers la table utilisateur de ma base de données Access...
Mais je ne pense pas que cela vienne de là vu que sur l'autre feuille, ce datacontrol existe également et ne pose aucun problème...

Je pense que ca merde car dans la feuille qui merde, la valeur séléctionnée dans le ComboBox "DBComboRedac" change avant que la feuille ne soit entièrement chargée...

Enfin je crois...

Au pire je mets des screenshots dès lundi...

Merci.

EpiToks
{Epitech.} promo 2007
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
31 août 2003 à 16:09
Il faudrait que tu donne le code qui se trouve dans ton Form_Load(), car l'erreur doitse trouvé içi, puique le msg d'erreur apparaît avant l'affichage de la feuille, donc durant le Load
Christophe R.
0
ePiToKs Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003
1 sept. 2003 à 09:37
Il n'y a pas de form_load sur cette feuille...

Merci quand même...=(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 sept. 2003 à 18:15
As-tu résolu ton Pb ? Sinon, enlève les parenthèses autour de Variable dans l'appel au FindFirst. A mon avis, c'est ca qui lui fait perdre les pédales ???
Pas bien sûr mais bon ...

Christophe R.
0
ePiToKs Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003
2 sept. 2003 à 09:36
Oui, j'ai réussi à résoudre ce ptit soucis, comme je le pensais, c'était bien à cause du remplissage de ma combobox, j'ai donc viré toutes les propriété "données" en gardant juste les propriétés de liste, ca remplit ma combobox sans lui attribuer de nouvelle valeur...

Autre possibilité, mettre un :
If ComboBox.DataChanged = True
Dans le code de ma méthode combobox_change()

Merci pour votre aide en tt cas...

Epitoks
{Epitech.} Promo 2007
0
Rejoignez-nous