Rechercher remplacer du texte

cs_justin123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006 - 30 juil. 2006 à 11:05
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 30 juil. 2006 à 13:48
bonjour,
j'utilise un diaporama powerpoint dans lequel je suis obligé avant chaque nouvelle présentation de modifier certains éléments, comme des horaires, ou des noms.
Pour ça, j'utilise la fonction Edition/Remplacer et remplacer tout, pour changer dans tout mon diaporama ce qui doit l'être.
Pour gagner du temps, et pour éviter d'en oublier(j'ai une bonne dizaine d'éléments a remplir!), je souhaiterai créer une macro qui me permettrait de remplir tous les éléments de ma présentation dans une fenêtre à part, et après avoir saisi et/ou choisi dans une liste déroulante les items à renseigner,  de pouvoir les remplacer dans tout le diaporama.(en gros, utiliser la fonction remplacer, pour tel ou tel mot, par tel ou tel saisie ) Malheureusement, je suis complètement novice de visual basic, et pour être franc, je perds pour l'instant beaucoup plus de temps que je n'en gagne !
pourriez vous me guider ou m filer un petit coup de pouce ? je vous remercie par avance

Justin

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
30 juil. 2006 à 13:48
Salut,

Utilise l'enregistreur de macros de powerpoint, je crois que ca existe comme dans word ou excel et apres tu auras les instructions qui te ppermettront de modifier tes champs, je ne pense pas que c'es la solution que tu cherches mais ca peut avancer.
Il te restera a mettre des variables pour mettre en variables les valeurs que tu auras saisies.
Car l'enregistreur de macros, est tres verbeux. Et mettra les nouveaux textes, il te restera papres qu'a modifier des X variables et le tour est joué.

Apres au fur et a mesure tu optimisera le code, car les deplacements seront enregistrés, il restera qu'a faire du menage.


voila
0
Rejoignez-nous