Encodage XML en UTF8 et/ou ISO 1 ?

Résolu
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 25 juil. 2006 à 15:28
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 18:25
objet : encodage utf-8 et iso1 dans les xml; où sont les différences et les compatibilités?



Bonjour à tous,




J'ai plusieurs niveaux avec des appels à divers xml encodés de manière différente. Certains nécessitent le utf 8 (data grid composant par ex) et d'autres fonctionnent en iso latin 1.  Le problème que je rencontre est que lors de mes tests en localhost, je constate que lorsqu'une page appelle un xml encodé en latin 1, le player flash conserve cet encodage et ne reconnait plus le utf 8 pour les autres pages.  En bref, je me retrouve avec des caractères étranges et peu désirés.




Comment remédier à ce problème?
Artemis

5 réponses

Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 18:25
System.useCodePage = true

cette fonction est à retirer complètement du code !

à présent flash reconnait bien l'encodage des xml qui peut etre différents.
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
25 juil. 2006 à 16:02
Hello,

tu trouveras ton bonheur en parcourant ce tutoriel :http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?id=224

Bonne Journée

Jo
0
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
25 juil. 2006 à 20:52
Bonjour Jo,
Merci pour ta réponse.  Cependant, j'ai déjà consulté ce tuto il y a un moment et tous mes xml possèdent bien un Header qui définit son encodage.  Je me demande si le soucis ne vient pas de l'emploi de TEXT EDIT; ce avec quoi j'enregistre mes xml et pourtant les préférences sont réglées sur lecture automatique et enregistrement en utf-8 et ou Iso latin si besoin est.
Le problème est réellement le passage d'une page à l'autre dans le player flash, je dois certainement définir ça ailleur (dans le code du fla aussi?) ou changer d'éditeur de texte?
Merci de m'éclaircir un peu à ce sujet.
Salutation
Artemis
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
26 juil. 2006 à 08:35
Bonjour Artemis,


lorsque tu sauvegardes ton fichier XML tu dois l'enregistrer au format "unicode".
(enregistrer sous ...)
Si TEXT EDIT ne possède pas cette option d'enregistrement passe par le notepad de windows qui intègre cette option.

Autre possibilité, au début de ton fichier Flash place le code
System.useCodePage = true;

Mais la première solution est la meilleure des deux (la plus logique vu que Flash lit les ficheir externe par défaut en unicode)

Bonne journée !
Jo


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Artemis777 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
26 juil. 2006 à 21:50
Bonjour Jo,
Merci de ta réponse.  Hélas, mes sauvegardes de fichier xml sont unicode utf-8 pour certains et iso pour d'autres; de ce coté là aucun problème.  C'est pourquoi je suppose que le logiciel "text edit" de mac soit problèmatique.
J'ai tenté de trouvé un éditeur xml open source en vain; oui il en existe beaucoup mais je n'ai rien trouvé  de simple qui tourne sur mac os X.
Je reprécise que la bizarrerie des caractères n'apparait qu'une fois que je suis allée dans une page où le xml est en iso.  Ce n'est qu'à ce moment, lorsque je retourne sur mon agenda qui est avec un xml utf-8, que le problème apparaît.  C'est vraiment comme si le flash player était perturbé d'avoir à lire deux encodages de xml (sur des pages différentes pourtant).

Pour l'autre possibilité,

System.useCodePage = true;

je l'oublie totalement car ça bloque tout mon swf, impossible d'avoir accès à une autre page que la première. (même après avoir les parenthèses et accolades et ; ajoutées à la syntaxe).
Bien dommage.
Je continue de chercher. Merci quand même!
Artemis
0
Rejoignez-nous