Lire les propriétés (avancées) d'une image

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2006 à 12:08
mzfr Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 25 juil. 2006 à 17:20
Salut!

J'aimerai connaitre la fonction qui permet de lire les propriétés avancées d'une image (comme quand vous faites sous explorer,propriétés, resumé, et là, une série de propriétés apparaissent concernant l'image ou sa description).

J'arrive à en connaitre quelques unes grace à la fonction :

GetObjectAPI Img.Handle, Len(LeBmp), LeBmp 'récupère le bitmap correspondant à l'image

Celle-ci me donne:

bmwidth=Largeur
bmheight=hauteur
bmbits ~=resolution    'il me faudrait connaitre la resolution verti et horizontal, a moins quelles soient toujours egales???
bmPlanes=Nb de trames

Par contre si vous pouvez m'expliquer à quoi servent bmWidthBytes, bmType et bmBitsPixel????

Mes images sont aquises numériquement avec un appareil photo, il y a une nouvelle propriété qui me faut absolument, qui est la distance focale utilisée (par le zoom).

SVP, aidez moi si vous avez la moindre info sur mes questions, merci.

1 réponse

mzfr Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
25 juil. 2006 à 17:20
salut !

avec la largeur, la hauteur et la résolution de l'image tu peux connaitre sa résolution verticale et horizontale il me semble non puisque la résolution n'est autre que la multiplication des deux résolutions que tu souhaites?

voila je n'aurai pas été d'une grande aide, mais bon ...

ciao
0
Rejoignez-nous