Incruster du Texte dans une Vidéo

MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 22 juil. 2006 à 15:42
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 22 juil. 2006 à 17:25
Bonjour à tous et à toutes,
alors mon programme permettant de créer des sous-titres étant terminé,pour que ce programme est une certaine utilité il me faut maintenant coder l'appli pour que le sous titre apparaisse dans la vidéo, mais je dois utiliser quels outils pour que cela se fasse ? Y'a bien directshow mais en managed il n'existe plus...

Je suppose que l'incrustation du texte dans une vidéo est possible en C#, parce que beaucoup de personnes ont osés prétendre que programmer des jeux en DirectX managé n'était pas possible pourtant PANZER COMMAND a été écrit en managé (source : http://www.thezbuffer.com/articles/361.aspx donc si vous avez des idées pour intégrer des sous-titres écrits en XML dans une vidéo, je suis preneur..

Merci

3 réponses

MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
22 juil. 2006 à 16:04
Alors j'ai déjà fais ça en VB ( qui a dit "la honte" ? :p ) et j'ai fait comme ça :
J'ai télécharger un freeware qui prend un Avi, qui te génère ses images.
 En connaissait le frame rate de la video tu dois pouvoir estimer les durées avec precision, ensuite, tu as juste a charger l'image dans un Graphics , ecrire ton texte, enregistrer l'image et passer aux suivantes.
Je sais que cette méthode est relativement naze, ca fait bricolage, mais ça marche. Par contre pour les gros fichiers, ca va etre chaud. Bref, si tu trouve comment faire, MP moi parce que je suis interessé !

J'espère que ça t'a aidé +++

-=Ar$£nik=-
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
22 juil. 2006 à 16:04
Salut, on peut programmer des jeux DirectX en C# même si je trouve que Managed DirectX n'est pas vraiment optimisé, l'idéal serait d'utiliser C++ .NET mais c'est loin d'être simple.

Pour DirectShow il existe 2 librairies managées DirectShow.NET ( sur CodeProject ) et DirectShowLib ( la plus complète, sur SourceForge ).
0
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
22 juil. 2006 à 17:25
Ok je vais regarder tout ça et je vous tiendrais au courant
0
Rejoignez-nous