Formulaire access

cs_LamH Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 - 26 août 2003 à 16:28
legouan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 27 juil. 2005 à 22:31
Salut,
Je voudrais mettre à jour différentes tables de ma base de données access via un formulaire acces.
Et pour ceci j'ai fait une vue sur plusieurs tables reliées par des relations, et j'ai associé un formulaire à cette vue(requête), mais apparement ce n'est pas toujpours possible de mettre à jour ou d'jouter un nouvel enregistrement à une vue, afin que les tables d'origines soient mises à jour.

Quelqu'un pourrait me dire quand est ce qu'on a droit à utiliser une vue pour mettre à jour plusieurs tables et quand est ce que non.

Si vous avez d'autres idée pour attaindre le but, n'hésitez pas
Merci bien

LH

4 réponses

andreroh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
26 août 2003 à 20:28
Salut,

Lors de la création des relations, il te suffit de cocher la case 'Mettre à jour en cascade les champs correspondants' ainsi, lors de la saisie d'un nouvel enregistrement dans la vue, les enregistrements correspondants sont ajoutés dans leurs tables respectives.

A+
0
cs_LamH Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003
27 août 2003 à 18:50
Salut,
D'aprés le help ce raisonnement marche seulement dans le sens inverse c à d, que quand on met à jour des données des tables méres, les enregistrements associés sont automatiquement m à j dans les tables connexes grâce à la l'option m à j en cascade.
Et moi c'est le cas contraire qui m'interesse.
Merci
LH
0
andreroh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
27 août 2003 à 20:49
Salut,

Dans ce cas j'ai bien peur que ce ne soit pas possible sans ajouter les enregistrements au préalable dans les tables connexes uniquement à l'aide de cette requête. (A ma connaissance). Si tu veux rester dans le même formulaire, il faut manipuler les tables connexes avec des fonctions en VBA

Cherche par ex. dans l'aide VB Access la fonction NotInList

A+
0
legouan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
27 juil. 2005 à 22:31
salut a tous,J'ai crée un formulaire (en mode assistant et creation)sur lequel j'ai placer des listes deroulantes qui doivent interagir entre elles.c-à-d je veut qu'une liste se charge en fonction du choix d'un element de l'autre(liste deroulante).Aidez moi,j'ai essayer une requete mais ca ne marche pas comm je veux.
0
Rejoignez-nous