Requete access vba

T103 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 19 juil. 2006 à 11:06
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 19 juil. 2006 à 15:44
Bonjour,

Voici mon pb :

je suis sous access 2000, j'ai crée une requete qui affiche des factures suivant le numéro rentré en paramètre.
j'ai crée un fomulaire dans lequel je voudrais que l'utilisateur rentre le numéro de facture ds un textbox et lorsque que l'on appui sur un bouton sa execute la requete avec le parametre du textbox.

Mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un peu m'aider merci

6 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
19 juil. 2006 à 11:20
il faut que sur l'evenement click de ton bouton tu recupere la valeur de ta textBox (text1.text) et que tu l passe en parametre dans ta requete : ( where TonTruc = " & text1.text & ").
Voila, si ca ne marche pas envoir ton code qu'on voit ce qui merdouille! lol

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
T103 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 juil. 2006 à 11:40
Merci de m'aider, effectivement mais sa marche pas comme je le voudrais...j'affiche bien le resulat ds un msgbox, mais ensuite dès que je fais fait ok jai la boite de dialogue "Entrer un parametre" qui se lance , et je voudrais que le résultat de la requete soit visible dans un autre formulaire qui s'ouvrirai aussi.

Voici le code :

Dim stDocName As String    
Dim rs As DAO.Recordset
Dim sql1 As String


    sql1 "SELECT f.code AS Code_facture FROM facture1 AS f WHERE f.code '" & txt & "';"




    Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql1)
    MsgBox (rs(0))
    rs.Close


    stDocName = "R_facture"
    DoCmd.OpenForm stDocName
0
cs_torNADoS Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
19 juil. 2006 à 13:12
salut,
bon voila est ce que t'as verifié si ds ta table facture1 si le type de variable est numerique ou non si c numerique ds ta requete n'utilise pas le '  si non est ce que tu peux bien ns ecrire la struture de ta table facture1.
0
T103 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 juil. 2006 à 13:35
Non, code est de type texte et non numerique dc je suis oblige de metre les ''.

Voici la structure de la table facture1 : code = texte (clé primaire)
                                                          nom = texte
                                                          montant = numerique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
19 juil. 2006 à 15:38
Tu n'as pas besoin de recordset sous Access!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est lourd, chiant et très handicapant pour un débutant.

Ca sert, si tu veux plus de rapidité, mais la vitesse d'Access est acceptable, alors essayes de te passer le plus possible des recordset qd tu es sous Access et tu verras que ça sera 10000 fois plus simple pour toi de tout faire tout ce que tu veux.

Bref, sers toi de l'aide Access qui est assez bien faites et cherche de la doc sur
Docmd.OpenQuery (très utilie pr exécuter les rq que tu as créé et stocké)
Docmd.RunSQL "SELECT * FROM TABLE"
Dlookup, Dcount, Dmax, Dmin ... etc etc
(Très très utile aussi, j'utilisé ça tout le temps sous Access! et jamais de recordset
Les recordsets sous Access sont "presque" inutiles (sauf cas particulier), sinon tu peux t'en passer
TBBUIM
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
19 juil. 2006 à 15:44
Sinon, pour avoir le res dans un autre form, c ultra simple il suffit de faire
dans ta requête moisie, tu enlèves la condition WHERE f.code...
où enlève juste ce que tu récupère d'une form et ensuite écris

Docmd.openform "TonAutreForm"
Forms!TonAutreForm.TonChamp =  Dlookup("Code_Facture","rq_moisie","f.code = """ & txt )
Voilà, pas de rs à la mort moi le zboob'
TBBUIM
0
Rejoignez-nous