Option d'un Select

oxamafia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 18 juil. 2006 à 12:20
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 18 juil. 2006 à 13:58
bonjour mesdames, messieurs,

mon problème est assez simple dans la théorie disons mais pas simple à réaliser...

je m'explique:

j'ai dans un formulaire une liste select dynamique avec des options (pas multiple)
les valeurs sont récupérées d'une BDD (via du php) jusque là tout va bien...
mais la largeur de la liste (width) ne peut être controlée... ainsi je me retrouvais avec une liste ayant une largeur démesurée...

donc pour la limiter et controler ainsi sa largeur j'ai décidé de bloquer le nombre de caractères (à 25) des options...
maintenant j'aimerais tout bétement afficher lorsque que tu fais un onmouseover sur une option le contenu entier de l'option dans une edit box... je sais pas si c'est très clair...

en gros mon probleme est de trouver comment faire pour afficher le contenu complet (non limité à 25 carac) dans une edit box indépendante... mais pas lorsque tu l as selectionné... quand tu es dans la liste déroulante en train de choisir l'option... c'est + clair?

Merci beaucoup car là je bloque sévèrement!!!

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juil. 2006 à 13:02
bonjour,

   avec Firefox, Opera.. il suffirait d'ajouter
      des onmouseover sur les option ( en dynamique )

   mais Internet Explorer ne gère pas les on...quelque chose...
      sur les options ( au moins avec la Version 6 ou inférieure )
      peut-être me trompe-je ?

la seule réponse que j'ai, aujourd'hui, c'est de
   simuler un <select>
   j'ai même mis VESPA sur ce site
   ( Véritable Emulation d'un Select pour
         une Présentation Améliorée )
   si ça peut donner des idées ...

cordialement   Bul   
Site
0
oxamafia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 juil. 2006 à 13:27
ok je te remercie je vais voir ça!

c'est abusé que certaines options soient valides sur ff et pas sur ie!! c'est vraiment moche!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 juil. 2006 à 13:58
>>certaines options valides sur ff et pas sur ie

et lycée de Versailles...
en clair : l'inverse est vrai, aussi.
et avec Opera ? par exemple : même punition,
   envers les 2 autres et réciproquement....
cordialement   Bul   
Site
0
Rejoignez-nous